Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2010

Motard piégé par sa caméra : l'avocat plaide la nullité

Nos lecteurs se souviennent de ce motard malchanceux dont la caméra - qui avait immortalisé ses 65 infractions en 38 km, dont une petite pointe à 187 km/h au lieu de 90 - était tombée sur la route... avant d'être récupérée par des gendarmes (lire MNC du 17 février 2010 ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il doit être relaxé, les preuves ne sont pas recevables, le matériel n'est pas homologué et qui peut prouver que ce n'est pas un montage?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de chutte, pas de mort, pas de dégats,une grosse frayeur, un bon plein de stress, des nuits d'insomnie: Je pense qu'il à retenue la leçon et fera bientôt parti de nos sessions sur piste pour se tirer la bourre. A noter que même en compète tu dois montrer patte blanche et à la moindre infraction: c'est drapeau noir!!! a oui, juste une dernière chose pour certains: arrétez de jouer les hypocrites, car ceux qui crient au scandale sont bien souvent les premiers à taper "chutte","tour de périph" ou encore "ghost rider" sur leurs moteur de recherche... Kénavo, @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas pour une répression à tout va mais bon là il a un peu chercher les emmerdes si je puis dire ce gars là . Personne n'est parfait mais rouler à fond sur 38 km et ne faire que des infractions pour ensuite les montrer à ses potes ou sur le Net excusez moi mais là je trouve çà tout d'abord débile , dangereux et enfin préjudiciable pour la communauté motarde en général . Cà arrive à tout le monde de se tirer une bourre de temps en temps mais de grâce humilité et discrétion . Mais bon ce qui va s'en doute le sauver c'est que les gendarmes se croyant plus malin l'on identifier par la ruse et donc il y aura certainement vice de procédure et cet imprudent sera relaxé en espérant qu'il aura bien compris la leçon et en sera quitte pour une bonne frayeur si je puis dire . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est sûr qu'en 38kms de trajet ou péri urbain, nous devons tous en faire pas mal des infractions au code de la route... Mais celui-là je pense quand même qu'il a remporté le ponpon. Il pensait peut-être récolter la palme du meilleur réalisateur. Dans ce cas la règle n°1 est de ne pas perdre sa caméra monsieur l'apprenti!...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je défie quiconque de ne pas faire 65 infractions en 38 kms. Hormis les 187 km/h quels sont les autres infractions ? 100 au lieu de 90 comme tout le monde non ? une ligne blanche entre 2 voitures, une remontée de file ? Allons ça va on se calme. Vous n'avez pas l'impression qu'en ce moment on nous met à la pelle en exposition des motards "cons" comme certains disent pour semer la zizanie et imposer ce régime répressif en permanence. Ouf j'utilise un pseudo. C'est clair que la procédure est bien mal ficellé et que le ridicule s'oppose dans cette affaire
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Franchement les gendarmes font leur travail, je ne vois pas en quoi on devrait les accabler pour l'idiotie blattante d'un usager de la route. Personnellement je ne suis pas en faveur de creer des clans. Qu'on conduise une voiture, un camion ou une moto quand on est con on est con et ce motard la est tres con en plus d'etre un danger public. Si il s'agissait d'un automobiliste je pense que la plupart des motards le condamneraient fortemment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En l'occurence, c'est la caméra qui est tombée, pas le motard ! Puisqu'il n'y a pas eu d'accident, je trouve qu'il devrait être relaxé... Il a du retenir la leçon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand j'etais petit le metier de gendarme me faisait rever aujourd'hui plus du tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt ils vont regarder les récits de voyage des motards sur leurs blogs et vérifier si ils n'ont pas dit avoir dépassé la vitesse légale. Cela dit autant d'infractions en 38km ca donne une mauvaise image des motards et ca ca mérite bien une sanction.Je déteste le procédé des dieux gendarmes quand même. Ils n'avaient qu'a être là pour constater les infractions.Oppression contre conn...e, match nul !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est mauvaise foi contre fourberie...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net