Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 6 juin 2018

Mercato : ce que l'on sait du plateau MotoGP 2019

Toutes les motos officielles MotoGP sont désormais attribuées pour la saison 2019. Voici les positions connues pour la prochaine campagne en catégorie reine, marquée notamment par le passage de Jorge Lorenzo chez Honda-Repsol, l'aventure KTM tentée par Johann Zarco et l'arrivée de Fabio Quartararo dans le nouveau team Yamaha SIC Petronas.

Commentaires

Pour Iannone j'ai bien peur qu'il ne reste que cette saison pour se montrer car il n'aura pas une moto aussi compétitive que la Suzuki chez Aprillia. Lorenzo n'aidera ni Dovi ni Petrucci son remplaçant ... Ca va être dur pour Dani Pedrosa de retrouver de la motivation pour finir la saison mieux qu'il ne l'a démarré. J'espère pour lui qu'il trouvera un bon guidon sur une machine compétitive. Va y avoir des règlement de comptes entre certains pilotes et co équipiers, on risque d'assister à de sacrés frottement de carénages...
Oui, tu as raison Gustave et c'est logique ! Gagner et encore gagner, c'est la meilleure et la seule réponse pour prouver à son employeur que c'est un âne bâté de se séparer d'un vainqueur ! Iannone, comme Lorenzo vont devenir redoutables car pour leur image perso ils doivent finir à tout prix devant leur coéquipier qui est re-signé ! ça va être une belle saison bien "sanglante" comme je les aime ! Mais à la fin, malheureusement pour tous, vous savez qui gagne hein , je ne vous fais pas l'affront de vous refaire sa description !
ce serais bien un nouveaux défi pour pédro .OK avec Gépé moi je suis du genre au jour le jour .Mai voila la plus part vont se sortir les trippe pour un patron qui viens de les virés. Pas mal vue comme ca n'est ce pas
Gépé, ca peut arriver, je suis 100% d'accord avec toi et ressent la même déception. On est dans une spirale ou c'est les financiers et les publicitaires qui tiennent les rênes, et ils s'en foutent malgré les réactions artificielles que tout cela va entraîner. Lorenzo n'aidera pas Dovi mais ca on le savait mais sur qu'il ne prendra pas le risque de foutre en l'air marquez car c'est dans sa tête comme Iannone qui se fait éjecter de chez suzuki et qui aprés se montre devant ????? il aidera pas Rins mais fera attention à Espargaro, en fait à cause de ces mecs plein de billets dans les poches on court la saison 2018 en prenant en compte la saison 2019 qui est déjà officialisée alors que l'on est même pas à moitié de 2018 !!!!! et c'est partout pareil, maintenant on vend les noms des stades aux publicitaires ce devient n'importe quoi.
Gépé c'est vrai cela devient comme le foot les transferts occultent presque le reste. Le problème c'est que tout çà c'est trop médiatisé….mais c'est l'époque aussi qui veut çà. La seule consolation c'est que bientôt avec le deuxième Suzuki on est tranquille jusqu'en 2020. Après le bal recommence. En attendant refixons nous sur 2018 qui s'annonce trépidant.
Ce n'est quand-même pas très Zen tout ça ! Tirer des plans sur la comète sur 2019 alors que 2018 démarre en fanfare ! à trop être centré sur le futur, voire le passé, on rate le présent qui est passionnant ! ................Mais bon, c'est la vie actuelle ! Il parait qu'il faut toujours avoir un coup d'avance sinon, t'es largué ! Moi qui marche à l'instinct et donc fait des erreurs, je ne me sens pas trop dans cette époque . Vivement qu'on change de logiciel car moi ma logique c'est le ciel !
Il reste plus grand chose à connaître, puisque ce matin on sait que Iannone va chez Aprilia !!! reste plus que le deuxième guidon chez suzuki et comment ca va se passer chez Avintia et Marc VDS et avec quel moteur + equipe satellite yam oui ou non ????
1er pilote chez Suzuki serait le mieux quand même, Mir peut encore faire une année en moto2 surtout avec les nouvelles versions
Pedrosa sur une M1 c est ce à quoi je pense depuis un moment. Un team satellite Pedrosa Morbidelli je signe de suite. Pedrosa mérite de sortir par la grande porte.
Pas bête comme idée mais immanquablement il y aura des fuites...
Ca gâche la saison ce mercato prématuré.... Pourquoi ne pas imposé une date à respecter, l'interdiction de dévoiler quoi que ce soit avant mi septembre ? Déjà que l'intersaison est longue...
Petits bruits qui circulent dans le paddock....Pedrosa sur yam satellite l 'année prochaine avec comme sponsors movistar .
Merci pour tes infos. C' est vrai que la gamme Suzuki est assez pauvre mais il paraît qu' ils gagnent de l'argent dixit un hebdo bien connu.
@Claudius1. Le projet d'aligner deux GSX-RR supplémentaires en 2019, porté par le manager de Suzuki Davide Brivio, paraît bloqué à l'heure actuelle. Les dirigeants de la firme d'Hamamatsu feraient barrage, faute de certitudes sur la crédibilité technique et économique d'un team privé. N'oublions pas que la branche moto Suzuki ne se porte pas au mieux - par manque de renouvellement -, ce qui n'incite probablement pas à des investissements supplémentaires dans la très coûteuse catégorie reine... Sportivement.
Quid des Suzuki satellites?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net