Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE IMPACT
Paris, le 23 mars 2022

Marc Marquez revoit double, ses fans et Honda replongent dans le flou...

C’était à craindre : la troisième et énorme chute de Marc Marquez le week-end dernier durant le Grand Prix Moto GP d’Indonésie 2022 a déclenché chez l’espagnol un nouvel épisode de diplopie... L’écurie Honda Repsol se veut rassurante et prudente. À l’opposé de son cher n°93 ? Explications !

Commentaires

Le niveau des pilotes actuels est telle élevé que chacun pousse au delà des limites et à un moment donné ça ne passe plus et les blessures s'enchaînent. On le voit d'ailleurs dans les catégories 300 avec tous les accidents, c'est la foire d'empoigne. Il doit sans doute trouver un style moins explosif tout en restant efficace et qu'il se rétablisse. Ca reste un grand champion même si je ne suis pas fan.
@domi.... Même un break d'1 an ne serait à mon sens pas salutaire.... Comme dit Samouraï, il se traîne ses pb depuis des années, un long repos ne lui permettra pas de se guérir, le corps à un moment n'en peut plus.... Ensuite une saison sans course, à ce niveau là c'est mort pour être devant..... Oui il a fait n'importe quoi, il aurait pu être encore CDM plusieurs fois...Pour être un véritable champion, il faut "être et durer", ce qu'il ne sait pas faire.... Bisous
@emilio…ou au moins faire un breakfast d un an…et prendre enfin une décision avec une vraie analyse de la situation et beaucoup de recul.je trouve que ce garçon depuis son accident fait carrément n importe quoi…il est peut-être mal entouré et conseillé.tout ce que j espère pour lui c est surtout que ça ne finisse pas très mal.
Sa santé risque de lui coûter cher, pas besoin d'être médecin pour voir certaines choses. Sa fracture du bras gauche !!!! on le fait monter sur sa machine 3 jours aprés et presque deux ans plus tard il a encore des protections et un suivi de l'évolution preuve que tout n'est pas en place, sa vision, problème survenu ya dix ans je crois et qui remonte deux fois cette année !!!!!!!! c'est un super pilote mais pour moi il n'a plus les moyens d'être celui d'avant et de plus pour sa santé il prend sur les vibreurs !!!!!
Doublon
Pour lui, sa santé... Il ferait mieux de jeter l'éponge.... Ce serait une sage décision de sa part.... Bisous.
C'est pas évident pour lui, après tant d'années en haut du tableau , et de ce retrouvé la ou il en est ,ça crain pour lui et pour la suite de sa carrière,je pense que Honda est plus responsable que lui,on ne fais pas une moto que pour un pilote,
Là où il en est il le choix: arrêter de courir ou prendre le risque de souffrir de troubles neurologiques jusqu'à la fin de ses jours, parce qu’évidemment s'il reprend les courses il va forcément s'en prendre d'autres.
Il existe aussi une expression qui pourrait lui aller : "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise" .....
Ou quand ta passion surpasse la raison….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net