• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARI PAS SI FOU
Paris, le 21 août 2023

Mais pourquoi Johann Zarco signe pour deux ans avec Honda, au LCR ?

Johann Zarco est un mec talentueux, sérieux et sensé... Alors pourquoi diable refuser l’offre Ducati d’un an en MotoGP puis deux en WorldSBK sur des motos qui gagnent, et préférer Honda qui lui propose deux saisons au sein de l’écurie LCR sur une RCV à révolutionner ? Le n°5 français donne son point de vue, le seul qui vaille.

Commentaires

.....YES Gépé ....j'adore Jasper le "Chum" de la Belle Province !....un Québécois-QUOI !!.....au vu de notre aussi sulfureuse que vieille amitié ...je n'enfonce pas le clou....mais le Bezz' restera en 2024 à la VR46 avec ?? une 2023.....le vieux a le bras long certes, surtout en Italie...mais voila...le GIGI n'est pas Puig...céki l'patron ?? et le même Gigi ne s'est pas du tout foutu de la G.....du "Z" une pige d'un an chez Grésini avec une GP23 (jamais ramené une breloque avec une "Factory/Pramac de l'année....c'est BEAU !) ...et la Pani en SBK il aurait pu être..... TRIPLE CDM !!!....mais il a choisi le "Pactole" et la sécurité....(cantine+ chèques restos...camps de vacances SGN-CFDT lol... véhicule de fonction SANS logo re-lol... congés payés toussa toussa ...).....ET IL A RAISON !!....je crois qu'il a ENFIN la maturité et le "recul" ....nécessaires !!!...mais il va en CH........j'espère qu'il ne va pas en faire "TROP" ET SE FRACASSER.....rien que de savoir que c'est pour MM ça ne met la tête à l'envers !!!!
Allo les chums, Honda et Yam savent fabriquer des bicycles à gaz et mener les projets pour gagner, l'histoire parle d'elle-même. S'ils font patate maintenant c'est simplement que leurs riders ont de la misère. Changer les riders par des bons qui gagnent bien sûr et ce sera vite sur les patins, chez Yam et Honda. A tantôt.
Johann a bien compris - comme Rossi voilà une paire d'années - qu'il ne gagnerait plus , sauf cas exceptionnel .... Mais il acompris aussi que Ducati ne voulait pas s'engager au delà de 2024 , plein de contrats de pilotes arrivant à leur terme ! Son nouvel objectif est donc d'une part de se maintenir en motoGP avec une moto officielle pendant 2 voire 3 ans , d'autre part - comme Pedrosa chez KTM - de participer au renouveau de Honda dans la discipline , défi compliqué mais passionnant pour lui , on peut le comprendre ....Reste que les japonais du HRC , non seulement devront repartir quasiment d'une feuille blanche , mais devront aussi revoir leur modede fonctionnement : ils manquent de réactivité comme peuvent en avoir les teams européens .....
Suzuk, un plaisir de rendre service ! Taloche Bah, MM et FQ sur une GP24, je pense pas. Ducat n'en voudra point., vont pas s'ostiner avec des gars dans le trouble. A tantôt
Zarco a eu sa chance avec une moto gagnante ça la pas fait,maintenant Honda = Voie de garage,même en étant chauvin il faut admettre que c'est râpé pour lui , Quand Rossi on peut pas le mettre à toute les sauces, même MM est a la Ramasse,pour être sûr de son niveau actuel, une duc 24 pour lui et Fabio, MDR
C'est cool si Jasper reste avec nous un bon moment on va avoir une langue étrangère sur notre CV gratos sans passer par une école... :-))) .... Viva la terre neuve,,, ici le vieux monde ;-)
Mis za part ça j'ai trouvé un truc >>> Pecco Bagnaia caracole en tête du championnat mais Ducati ne se repose pas sur ses lauriers et continue à faire évoluer sa moto. À l'arrivée du Grand Prix d'Autriche, Brad Binder n'a pas manqué de faire remarquer à Bagnaia qu'il avait perçu un changement sur sa moto, au moment où les trois premiers revoyaient les moments forts de la course dans la cool room, avant de monter sur le podium. "Bande de bâtards, vous avez quelque chose pour les départs !" a lâché le pilote KTM dans un éclat de rire.... et il ne croyait pas si bien dire puisque la Ducati a en effet évolué au Red Bull Ring. Pecco Bagnaia disposait de nouvelles pièces spécifiquement dédiées à cette phase de la course, et était le seul à en bénéficier dans l'équipe officielle. "Il était vraiment très important de prendre un bon départ", confiait le Champion du monde en titre après son succès en course sprint. "On sait quel a été le potentiel de KTM au départ alors il était vraiment important de réussir le départ parfait. Ducati m'a donné quelque chose de nouveau pour ce week-end, pour le départ, et c'était bien, j'ai pris un super départ."
Allo les chums, on ne va pas niaiser avec le puck, Jojo, après KTM, il était dans le trou. Ducati est allé le chercher et ne lui doit donc rien car depuis cela, il attend le feeling, comme jase Jules. Chez Honda, ça ne va pas faire des étincelles et ne gagnera rien, faut pas rêver ce n'est pas un winner de motogp. A tantôt
La considération était moyenne. On lui offrait une année mais plus avec le dernier modèle qui sera pour Bezzecchi ( C'est mérité ) Et après on l'envoie en SBK. Il sait bien qu'il est en fin de carrière et il s'assure deux ans bien payés avec l'élite mondial avant de tirer sa révérence. Si il en gagne une avant la fin de cette saison il entrera dans le club très fermé des vainqueurs de motoGP. C'est tout ce que je lui souhaite et c'est tout ce que nous pouvons attendre de lui. Je pense qu'il en a conscience.
A bien regarder les choses, ça fait 4 ans qu’il est sur une Ducat, que ses résultats sont bons mais pas excellents, et qu’il nous dit qu’ils le seront quand il aura, enfin, trouvé le bon feeling. Bref il stagne, et comme les jeunes poussent ça ne peut pas durer longtemps. En allant chez Honda, à condition de ne pas en faire trop pour éviter les blessures, de savoir accepter le manque de considération et de ne pas se prendre le chou quand les résultats seront mauvais, il s’assure un avenir et quelques moments d’autosatisfaction les jours où cela n’aura pas trop mal marché. Bref s’il est basé sur du réalisme le calcul n’est pas mauvais. Go Jojo !
Choisir c’est renoncer, c’est ce qu’il vient de faire. L’homme est sensible et n’a pas trouvé chez Ducati « l’amitié » qu’il attendait. Au moins il avait le choix, mais espérer ne pas allonger la liste des échecs retentissants sur la Honda, liste à laquelle il faut inclure maintenant celui de Marc Marquez lui-même. .. C’est gonflé ou … enfantin. Tout comme cela parait naïf d’espérer influencer l’évolution de la machine au côté d’un gars qui dans ce domaine se définit lui-même comme un « bâtard », et qui lui mettra assurément des bâtons dans les roues dès que du positif pourrait sortir du box de Jojo. Il faut qu’il profite très vite de la tranquillité d’esprit que lui donne son contrat de 2 ans pour « en gagner une » car sur la Honda en 2024 sa tranquillité risque fort de fondre comme tous les glaciers de notre belle planète. L’espoir fait vivre, go Zarco !
A une certaine époque il y avait les Duhamel, Yvon le papa était adorable: rapide, humble et très drôle, ensuite, il y a eu ses fils, Mario et Miguel, des as également, mais depuis...
Vous êtes bien smatte les chums pour l'accueil ! Vous êtes aux petits oiseaux pour vos frenchies, cela est normal. Mais pour moi, ils sont plutôt dans la misère et c'est plate pour vous, crisse ! Ici on n'a pas de champions de bicycle à gaz qui font la course et c'est plate aussi pour moi , mais je peux jaser en toute indépendance et constater qu'ils ne sont pas fortiches comme les meilleurs. A tantôt.
Bonjour Jasper ! Tu vas plaire à QDO qui n'a pas saisi que Bezzecchi va rester chez VR46 avec l'usine de l'année. Il n'y en aura plus qu'une pour Martinator chez Pramac (Pour Franco ce sera la vieille brèle de cette année). Samourai a raison pour une fois :-)) Et sache que la base du dialogue chez les motards c'est la mauvaise foi. Oui je suis chauvin avec plein de cheveux en compensation de mon manque de chevaux. Jojo et Fabio sont au sommet de leur art. Les autres sont des tapettes. Et pour enfoncer le clou dans la tête de QDO, si ma théorie de Bezzecchi chez VR46 avec l'usine se vérifie c'est la preuve patente que Valentin donne le La. Emile me manque un peu donc je vous fais un bisou à sa place.
J'adore l'accent canadien , même par écrit ..... ;-)
Bonjour, je suis Jasper de Toronto et j'adore les frenchies et je viens de parcourir le forum, merci de m'accepter. Je pense que vous jasez beaucoup et bien mais que vous ne posez pas la bonne question qui est celle-là avant toutes les autres : Pourquoi ast'heure, où les plus poches de chez poches des pilotes de tous les temps gagnent des courses, votre Zarco est le seul à faire choux blanc alors qu'il a le plus performant bicycle à gaz ? La réponse est dans la question. Faut pas tant être chauvin.
@Gépé : dixit Zarco "Honda semble me vouloir plus que Ducati" : une histoire de thunes ? qui pourrait lui reprocher ? Tu penses que Rossi aurait influencé Honda pour lui offrir plus d'argent que Ducati ? lolll Ducati paie mal ses pilotes, je vois pas ce que l'influence de Rossi a avoir dans ce transfert. D'ailleurs Rossi pousserait plutôt en faveur de Zarco, Ducati veut que Bezzec monte chez Pramac mais pas Rossi ... donc ? Qui pousse Zarco dehors au final ?
pour une fois et rarement pas d'accord avec toi 46 QDO, grand point d'interrogation et si Bezzechi avait une GP24 chez VR46 !!!!!!!! pas si sur que ça
.....une belle erreur de croire que Valentino fait l'organigramme et le planning de Ducati ! SINON Bezz' ultra doué et ultra prometteur à 24 ans ! aurait une GP24 en 2024 et TOUJOURS chez VR46 ! ce ne sera PAS le cas.....Rossi or not Rossi !!......
c'est quand même inquiétant et c'est pas d'aujourd'hui. Il n'y a qu'a compter les pilotes qui se sont cassés les dents sur cette RCV !!!!! regardez Lorenzo que je ne peux pas voir OK mais qui est un des meilleurs pilotes de la décennie, il s'est cassé les dents !!!! comme sur la DUCATI d'ailleurs pendant un an et demi, Bradl n'a jamais percé, Mir est ecoeuré et baisse le bras comme le plus grand Marc Marquez qui le dit ouvertement et qui met en avant !!!!!! KTM et pas son usine, et son frère l'a dit aussi,j e parle pas de Rins qui a été le seul à gagner cette année et qui se barre vite. je ne pense pas que HONDA va remonter la pente en une année malgré les moyens qu'ils ont, regardez combien d'années il a fallu à DUCATI pour parvenir là où ils sont !!!!! je ne souhaite qu'une chose sur Zarco c'est de me tromper.
C'est vrai que ça va être compliqué pour lui mais de toute façon Ducati se fout un peu de lui. Le Superbike si ce sont les résultats qui parlent ce devrait être pour Franco qui va certainement atterrir chez Pramac à sa place. Le gang Rossi dégage l'assassin pour placer sa victime (qui lui est rentrée dedans) avec la moto de l'année passée et Bezzecchi va rester chez VR46 avec la dernière usine de l'année. Quand on s'appelle Rossi on fait ce qu'on veut et Jojo dégage. Il a bien fait de quitter ces cons. Cela dit, tu mets Fabio sur une Ducat il les explose tous .
J'ai bien peur que ce soit KTM bis pour lui quand on voit le retard que a la HONDA par rapport à tous les autres, c'est un pilote que j'aime mais il est en pré retraite tant qu'il n'en a pas gagné une, on verra bien. Autre question qui va le remplacé chez Pramac ????? je suis pas si sur que ce soir bezzechi car yen a un qui veut le tenir à tout prix chez VR46 et il a du poids des connaissances et des moyens
........j'ajoute : "désolé Gépé" !!!!!.....
.......parce que "à part ça" soit la même cata que KTM mais en PIRE !! il te restait la pub "commejaime" ou alors "chroniqué" chez Hanouna......................!!!
D'accord avec toi Ludo. Mais maintenant qu'il n'a plus de cadeau à faire à Ducati, j'espère qu'à la loyale ils le laisseront tenter d'en gagner au moins une avant de tirer sa révérence. Ils lui proposaient quand-même une régression. Après avoir joué le jeu d'équipe en se refusant un podium voire une victoire l'année passée pour assurer Pecco ! Et pour quel remerciement ?
ET bien bravo Jojo , à mon humble avis tu as fait le bon choix ! Entre un challenge bien payé pour au moins 2 ans chez Honda en motoGP ou une relégation dans un insipide et anonyme championnat WSBK , fût-ce sur une moto gagnante , l'expérience sera nettement plus motivante ! Reste à obtenir des résultats mais là ..................................

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif vidéo : Suzuki GSX-S1000GX Vs Yamaha Tracer 9 GT+

Suzuki enrichit sa gamme moto en 2024 d'une inédite GSX-S 1000 GX, premier ''top'' modèle de la marque à bénéficier de suspensions électroniques. Pour mieux cerner ses atouts et points faibles, Moto-Net.Com l'oppose au trail Sport-GT préféré des français dans sa version haut de gamme, la récente Tracer 9 GT+ de Yamaha. Duel !
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net