Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LORENZO ROULE A SEPANG
Paris, le 4 février 2020

Lorenzo retrouve "sa" Yamaha aux tests MotoGP de Sepang

Jorge Lorenzo, tout juste embauché par Yamaha comme pilote d'essai, a immédiatement pris ses nouvelles fonctions pour les tests MotoGP à Sepang. Arrivé hier en Malaisie, le majorquin reprend le guidon de la M1 pour la dernière journée du "shakedown". Explications.

Commentaires

si ça se confirmait, le mots "hiatus" est bien poli, entre nous... quand au boss Pétronas, pour moi, c'est de l'intox...
Yamaha qui demande 2 wildcard pour 2020 (officiellement on ne sait pas pour qui) , un Lorenzo qui clamait ne plus vouloir courir en motoGP de peur de finir dans une petite chaise (et ça se comprend) , il y a là comme un hiatus ...... D'autre part , Rossi se fiche bien de "sauver sa tête" , il partira à peu près quand il l'aura décidé (soit certainement fin 2020) , Yamaha ne fait qu'anticiper ce départ en plaçant ses pions et en essayant de lui forcer un peu la main , mais comme il a signé encore pour cette saison , ils préfèrent le garder plutôt que de dénoncer le contrat , ce qui leur coûterait les yeux de la tête...
Exact Yam............... "Petronas" étant détenteurs des 2 tours de Kuala Lumpur ............n'ont rien a foutre du petit village de Tavulla..............juste soit dit en passant Pétronas fait du sponsoring a coups de Milliards pour ceux qui connaissent........point barre et donc arrose le monde du GP et F1 ...........placement de produits , ils pourraient même se payer 2 M1 si Yam leur donnaient le feux vert !!! V
Combien de wildcard possible dans l'année par pilote ? et par marque ?
@O' Danix, je ne sais pas à quelle interview du patron de Petronas tu fais allusion, mais si c'est celle de CNN Malaisie de la semaine dernière, c'est bien pire que ce que dit Barth62. Il dit explicitement que VR n'a jamais été dans leurs plans, que Yamaha l'a évoqué mais qu'il n'a pas de contact avec VR, que si VR faisait une demande, il prendrait l'avis des sponsors et actionnaires en rappelant qu'il préfère être team junior pour amener de jeunes talents à Yamaha. Cet accueil glacial ne pourrait-il s'expliquer par une concurrence avec .... un éventuel team VR46 GP Yamaha, dans le passé ou le futur ? Ou alors VR amène ses sponsors et Petronas n'en veut pas pour garder la main sur leur image, ou ils n'ont pas besoin de son fric, ou Petronas ne vendant pas de moto VR masquerait leur marque sans retour pour eux ? On ne peut pas savoir, mais clairement ils ne veulent pas de lui, et ils sont à la limite de la diplomatie, je ne sais pas si Yamaha pourra leur imposer, après tout ils payent leurs motos une blinde.
on peut estimer ce que l'on veut, eux sont comme nous ils n'ont pas d'éléments de comparaison tant que les premiers essais n'auront pas lieu, car la c'est les machines usine 2020, et aprés ils verront et dans les 2 sens, si c'est Lolo qui n'est pas dans le coup, ca sera comme les autres, la wildcard il ira la chercher chez plumeau.
"Petronas n'est pas très chaud pour l'accueillir"...c'est toi qui le dit, car le patron n'a pas dit ça, relis bien, et entre les lignes...m'est avis qu'un tel ambassadeur lui siérait à merveille plutôt ainsi qu'à tous les malaisiens...
Yamaha parlait d'une wildcard pour Lorenzo en Espagne et maintenant une deuxième pourrait être envisagé. et pas n'importe laquelle : "Le Mugello". Ça le mettrai en confrontation directe avec Rossi et pas sûr que ce dernier appreci le regain de Yamaha envers le Majorquin ! Est-ce une façon détournée de le pousser gentiment à la porte sachant que Petronas n'est pas très chaud pour l'accueillir ? De bon résultats sont indispensables s'il veut sauver sa tête.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net