Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP EXPLICATIONS
Paris, le 28 septembre 2020

Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.

Commentaires

Bonjour. Oui bravo à Fabio magnifique course ! Mais cela reste trop irrégulier la yamaha n’est pas au niveau côté moteur, niveau châssis elle ne fait plus référence.... Fabio aurait dû signer chez Suzuki, on le voit bien la Suzuki se rapproche de la philosophie de la yamaha mais elle est de meilleur niveau en tout point. Carlot Pernat a dit que les pilotes yamaha ne savent pas pourquoi ils font de bonnes ou mauvaises courses, car la moto est trop irrégulière dans la performance. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce que déclare ce monsieur, là je pense qu’il n’a pas tort. Les Suzuki ont fait une course magnifique Rins revient à son niveau il a mis du temps à se remettre de sa fracture d’ailleurs il dit ne pas être à 100% encore. Mir s’est encore montré très véloce c’est là que l’on voit que la Suzuki est une très bonne machine manque encore un peu de moteur pour rivaliser avec ducati mais elle est très homogène. Mir a compris le fonctionnement de sa moto et il risque de faire mal pour la fin de la saison. D’ailleurs je pense qu’il va être très dangereux pour le titre et le principal Dommage pour Rossi il était bien parti pour un podium même si cela aurait été difficile avec mir et rins a son cul. Malgré sa chute il montre qu’il a clairement le niveau. Dommage pour Franco bien parti aussi mais qui n’a pas pu rattraper le temps perdu de son erreur. Quant à Viñales encore aux abonnés absents..... C’est ce qui me fait dire que Carlo Pernat a raison les yamaha obligent leurs pilotes à forcer plus que les autres pour garder le rythme ou remonter sur les autres, avec ce que cela implique de prises de risques et d’usure de pneus. Ensuite ducati n’a pas pu faire grand chose Dovizioso pris dans la chute de Zarco fait de course c’est tout mais Dovi était peut-être le seul ducati boy a pouvoir faire quelque chose.
Émile Jack veut se séparer de l'objet du délit en le vendant aux enchères pour une association caritative. Mais avant il veut le faire dédicacer par le coupable . C'est une belle amitié entre ces deux là. Ils en rigolent tous les deux, pourtant le pauvre Jack a perdu gros...
Dommage que Jack ne joue plus le titre alors qu'il était en lice et se révélait le plus sérieux prétendant même avec un Marquez non blessé, c'est pour dire !!!!..... Tout cela à cause de Fabio qui a balancé un bout de plastoque dans la boîte à air de sa Du4.... J'aurais été eux, j'aurais porté réclamation !!... Ce championnat est complètement faussé... Si en plus des décisions arbitraires de la direction selon les pilotes, on peut balancer des trucs sur ses adversaires pour les faire perdre !!... Ce n'est plus une course de vitesse mais les jeux du cirque.
question régularité, il en est un aussi qui fait moins de bruit mais qui est le seul à n'avoir aucun résultat blanc : Nakagami, 9 pts en moyenne par course...bon il n'est pas menaçant pour les hommes de tête, mais ça reste à souligner...je pense à Morbid qui se jauge toujours par rapport à Quarta, là il a pris un coup sur le carafon l'italo brésilien...
9 fois sur 10 , c'est la régularité qui paie : Mir en est l'exemple même sur ce championnat , et Fabio le contre exemple aussi ....
Bestof: 
1
On commence à y voir plus clair au championnat....attention à Mir pour Fabio.ca devrait quand même être assez serré jusqu à la fin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net