Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NIKI LAUDA 1949-2019
Paris, le 23 mai 2019

Les hommages du monde de la moto au pilote de F1 Niki Lauda

Deux ans et deux jours après la mort de Nicky Hayden, un autre Niki légendaire s'est éteint... Le monde de la moto rend hommage au pilote de F1 Andreas Nikolaus Lauda dit Niki Lauda, né le 22 février 1949 à Vienne (Autriche) et mort le 20 mai 2019 à Zurich (Suisse) à 70 ans.

Commentaires

j'ai suivi niki lauda à son époque,il était fantastique, quelques temps après son terrible accident,il s'est remis au volant quel courage il à eu !!! fantastique personnage.je signale par là même,qu'à une certaine époque beaucoup l'on critiqué.je veut dire à tous ces détracteurs: vous ne lui venez pas à la cheville,honte à vous. bravo M. lauda pour ce que vous avez apporté dans le milieu automobile. condoléances à ces proches.
Bestof: 
1
Un grand, très grand Monsieur nous a quitté. Je suis né après ses exploits sur la piste mais j'ai vite eu l'occasion d'en entendre parler, et revoir notamment les terribles images de son crash de 76. Et si l'histoire a été sans nul doute quelque peu romancée, le film Rush que j'ai vu assez récemment a achevé de me forger une sincère admiration pour ce pilote, qui était à la fois d'une lucidité et d'une science de sa discipline assez effarantes, et en même temps d'une témérité sans pareille pour oser reprendre le volant si peu de temps après son accident. Tous ceux qui l'ont côtoyé sembles unanimes en tout cas pour louer ces traits de caractère, et on sentait qu'il était une voix très écoutée chez Mercedes (et dans le paddock), où il était bien plus qu'une simple figure emblématique mise sur le devant de la scène pour jeter de la poudre aux yeux aux plus nostalgiques des fans de F1. Sa disparition est clairement une triste nouvelle pour le monde du sport mécanique... mais comme le souligne Lorenzo, son héritage, si important, perdurera. Bravo et bon repos, M. Lauda !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net