Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS FANTIC 2018
Paris, le 11 décembre 2017

Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.

Commentaires

plutôt belles surtout la flat track! Chez les british, elles seraient vendues 6199 livres, soit environ 5600€. https://www.gumtree.com/p/fantic-motorbikes/fantic-caballero-500-scrambler-or-flat-tracker-avail-april-pre-order-now/1278898435 Intéressant si la fiabilité du moteur zongshen est au rdv!?
Oui oui claudius ...bien sûr ! et d'ailleurs je ne suis pas foutu de vivre ailleurs ..du moins définitivement ! un vrai "bledard" ! pourtant ce matin...0° et 5/7cm de neige ...et pour la 4ème fois !!...l'hiver...ici, c'est quand même plus long qu'ailleurs...mais depuis le temps que je "fais avec".....je continue !!
Je te trouve un peu vache avec notre terre d'origine QDO! Mais Je te le dis en toute amitié. Je ne vis plus en Lorraine mais, lorsque j'y retourne je trouve à la région un certain charme. Ok le secteur Nord n'est pas le plus attrayant mais les pôles d'intérêt sont, à mon sens nombreux. Le samedi matin, sur France 3, un émission très intéressante qui s' appelle "pourquoi chercher plus loin"permet de redécouvrir plein d'endroits, oubliés ou encore inconnus. Cette émission ratisse assez large dans le grand -est. Et puis, pour nous motards,il nous reste les routes et cols des Vosges pour s' amuser...quand il fait sec!!!
Pourquoi y'a un gros pneu à l'avant ?
En plein dedans ... claudius !!... et froid en plus... comme si se les geler ne suffisait pas !!.... faut y être né pour y rester.....sinon c'est la fuite !!! y'a même plus de boulot !!!..son seul atout ... qui a attiré tant de polonais, italiens, espagnols, portugais, belges, ex. yougoslaves ect.. ect... donc quand même, l'Europe avant l'Europe !
En fait, pour être franc, je n'ai pas trop pratiqué le tout terrain, je préférais la route, seulement, comme je le disais plus haut, dans ma région, des cross, il y en avait pas mal, des trials aussi , en plus l'entrée n'était pas bien chère, de plus, le parc coureur n'était pas un "no man's land" ! Que demander de plus? Fallait juste avoir une paire de botte en caoutchouc aux pieds: la Lorraine, c'est souvent humide, pas vrai QDO?
Oui Claudius, tous ces pilotes nous ont marqué le frangin et moi. Le premier champion français dont je me souvienne s'appelait Jean Claude Nowack, dans notre chambre il y avait des posters de ces gars là, et Charles Coutard, et Heikki Mikkola, Gerrit Wolsink, Gwennady Mosseiv, Joel Robert, Roger De Coster....au niveau local on avait un certain Terroitin, Herman De Soette et les frères Bonnafous qui avaient chacun un magasin sur Rennes et plus tard Jean Claude Tirel en enduro, et ce Yann Cadoret et Lionel Zeghers...et des 4 ou 5 terrains de cross proche de chez moi, il n'en reste qu'un, le plus beau, Iffendic.
La belle époque : des terrains de cross un peu partout, des épreuves nationales ou inter presque chaque semaine,les débuts de JJ Bruno, D Péan, le plus fort c'etait Bacou, mais au niveau mondial, les Belges étaient des as. Ce dont je me souviens, c'est qu'autour de chez moi, les 5 ou 6 terrains ont disparus et depuis longtemps!
OUI !!!...à la retraite depuis 01/2017, le vieux !..... 1ère saison motogp en tant que "rentier"...et ça n'a pas beaucoup rigolé pour le Valentino !! si ça continue en 2018...je reprends un taf !!...pourra pas dire que j'aurai pas tout essayé !!....grrrrrr !...et je ne sais, O'Danix, si la vie commence à 60 piges ??.....mais je te l'assure....elle s'arrête pas ! et j'ai le temps..pfffftt...détendu le QDO!!... j'arrive même plus à engueuler une "blonde" qui met une plombe pour faire un créneau...devant moi !!! ...un agneau....un philosophe.....héhéhéhé...
ben tu vois si j'étais parfumeur je sortirai un flacon avec cette fragrance. Celle qui m'a vaccinée tout minot lorsque qu'avec mon frérot nous écumions les circuits de cross autour de Rennes. Il y avait ces Montesa, Bultaco, Ossa, Maico, Husqvarna, KTM, CZ, Puch et j'en passe qui carburaient à l'huile de ricin...toute une époque mon brave...mais quand tu dis que tu m'as fait les freins...est-ce à dire que ça y est, tu y es à la retraite ? Car comme l'a chanté Tino (Rossi what else) la vie commence à 60 ans...
...et puis merde alors ! un mono 2 temps qui ..."craaaque"....parfumé au ricin en plus !...ça a autrement de la gueule et du son que toutes les soupapes "écolos"....même si ces foutus monos 4tps ont formidablement bien évolués depuis 15/20 ans !! ...ça pulse bien aussi....
AH...mais y'en a O'Danix !! ou y'en a aussi !...(comme dans les tontons flingueurs !) faut éviter les "entièrement restaurées".... à 4000 balles !! ils se chatouillent les mecs, un 2 tps se démonte avec une seule main ! ...le "motard vulgaris" a une sacrée tendance à l'enfumage !! et il y a des pièces....même neuves !! ....et bravo pour la retraite !!...(je t'ai fais les freins pour ...12 mois !! rraaah !)
Ah mais complètement d'accord. Mon rêve serait de trouver un 80 ou 125 RC (Régolarita Compétizione) à restaurer voir même une trial 250 ou 300 pour ma retraite future (printemps prochain, yeahhhhh....)
O'Danix tu ferais mieux de te payer une Fantic d'époque ...une machine à remonter le temps !...y'en a sur LBC...mais ça douille un peu et c'est jamais à côté ! le pire c'est le ptit 50cc Caballero qui coûte le + cher !
Quel attelage !!...bon pied- bon oeil !!
Tu as raison concernant cette "déviance ", j'étais au courant. Je n'ai pas souhaité en faire état dans mon message qui concernait les Fantic, selon moi, on s' eloignait de la moto.
J'ai pas souvenir de ce surnom, mais j'ai connu le pilote qui habitait ma région (il était originaire de Quiberon). Je me souviens d'un cross régional (la Bosse de Bretagne je crois) où courait un copain de mon frère. Le Cadoret a enfumé tout le monde dans un style très coulé, il ne sautait pas les bosses, mais les épousait et accélérait très tôt. Résultat, il mettait un boulevard à tout le monde. Et ça c'était avant qu'il ne devienne le top pilote français qu'il ne fut si brièvement. Lui et son pote Puech dans leur pick up au retour d'une compèt ont été victime d'un accident de la route. Triste fin, mais le mec a encore plus mal fini, il est sympatisant d'un groupe politique d'extrème droite autrefois dirigé par neuneuil résidant pas très loin de chez lui vers la Trinité...mais ceci est une autre histoire.
Moi je me souviens des années 80 où les Fantic brillaient en en enduro avec un pilote breton nommé Yann Cadoret surnommé 'l'enclume'. Hélas, il fut victime d'un accident automobile qui le laissa paralysé.
elle serait équipée d'un moteur à élastique que j'en aurai encore le coeur tout chamboulé, toute mon adolescence (acnée comprise) me saute à la face, argghhhh.........m'en fout de l'origine du moteur, il est beau, il a l'air suffisamment puissant. Apparemment il équipe déjà les enduros ...dont acte...La fourche et l'amorto sont d'origine Fantic Motor, c'est chié non ? Le seul bémol que je lui trouve serait le carter alu qui entoure le radiateur. Entre celles-ci et les Husky Vit machintruc à vomir mon choix est vite fait, nan dédiou.
Pour votre info la 125 a un moteur italien! Le problème que vous évoquez est dramatique en effet, eu égard à nos salaires il devient de plus en plus difficile pour une marque de construire des motos abordables et vous sauriez étonnés de la part de la sous-traitance chinoise même sur des marques qui ne sont pas forcément low cost ça c'est un vrai choix de société à quels sacrifices sommes nous prêts pour sauver notre industrie? Tant qu'on voudra le beurre l'argent du beurre et la crémière on en sera là! Que l'Italie patrie de la moto fasse de plus en plus appel à la Chine révèle l'ampleur du désastre que nous vivons!
Une moto italienne avec un moteur chinois? Je passe à autre chose! Et qu'on ne me parle pas de coût!
Un Fantic avec un 4 temps, comme c'est rigolo... Ah, mais il est chinois...
@46kdo, t'as tout dit !!! moi je ne me plaint pas ! c'est une Husqvarna que je choisirai pour pas beaucoup plus cher !
.............faut savoir ??? .....c'est ULTRA-SIMPLE !!.........une Fantic avec un moulbif chinois !??...c'est une merde opportuniste....qui "surfe" ....sur la vague des blaireaux...de Closer !!!
Merci, ça y est j'ai eu mon cadeau de Noël. Mon Fantic Caballero de 75 ressucité. Magnifique.
Moi aussi j'ai revendu la mienne, le SAV était une catastrophe. Dommage, la moto était vraiment sympa mais Ras le bol de payer sans arrêt.
Ben se sera comme avec mes MV , un joint de carter ...........a 19,90 euros..................2 mois et demi !!!! loool, heureusement je bosse en scoot !!! V
Bien jolie en photo cette Fantic. C'est sûr qu'un moteur italien aurait été plus classe, j'imagine que le matos chinois coûte moins cher. Le plus dur va être de monter un réseau avec un SAV digne de ce nom, et ça c'est pas gagné.
incomprehensible et suicidaire ! comment peut-on mettre un moteur chinois dans un si joli chassis ! "Le coeur " qui bat dans une moto, surtout de cette catégorie, est hyper important. C'est lui qui raconte l'histoire de la marque. Pareil pour les montres, elles donnent toutes l'heure avec exactitude ( même les chinoises à 5 euro ) et pourtant elle ne le donne toutes pas de la même façon. Sur un scoot on s'en fout mais là ... Une erreur, a mon avis, rédhibitoire...
Loool que de souvenirs...................c'est bizarre quand même les Italiens font faire des moulins chinois et Yam mets du moteur minarelli dans ces scoots lool .............c'est quoi ce bordel .........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net