Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DANS TA FACE
Paris, le 4 avril 2023

La reconnaissance faciale et oculaire iFace contre le vol des motos BMW

On sait quel gadget électronique équipera les futures motos BMW, et ce sera une première mondiale ! La génération 2024 de Boxer sera équipée d’un système de reconnaissance faciale et oculaire. L’iFace devra augmenter simultanément le confort du pilote et la protection de sa monture. Explications.

Commentaires

Et quid des données biométriques ?? elles restent dans la mémoire de la moto ?? Lors d'une révision chez le concess que se passe-t-il si la moto passe entre les mains d'un mécano mal intentionné ?? Un gadget bien inutile au regard des contraintes éventuelles et le coût en R&D que cela a dû demandé ...
Sans compter que les voleurs en fourgon (une grande partie des vols de motos ?) en rigolent déjà. Par contre quand le bousier tombera en panne ou ne voudra plus reconnaitre son maître, ce dernier se trouvera bien démuni devant une moto qui ne voudra pas démarrer ... faudra appeler la dépanneuse, loll. Et les assurances prendront en charge cette "panne" ?? Le progrès n'est pas toujours synonyme de facilité d'utilisation.
Encore une source a emmerdement supplémentaire !, une puce GPS de série sur toutes les motos neuves vendues serait bien plus intelligent il me semble.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net