Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGENDE DES HÉROS
Paris, le 7 mars 2006

La Légende des Héros arrive à Dakar

Les 24 équipages de la première Légende des Héros sont parvenus sans encombres au bord du Lac Rose, à Dakar, après avoir parcouru près de 7 000 km entre la France et le Sénégal via l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur ce post, le commentaire le plus débile est bien le tien Lexus!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais c'est quoi ces commentaires débiles ? Tout le monde s'émeut par ce qu'il y a des accidents sur les bords du Dakar. Mais il y en a aussi durant les Rallyes en Europe. Personne ne parle d'interdire les courses de côtes par ici ! Et puis à quoi ça rime de signifier que tout le monde s’en fout parce qu’il s’agit d’Africain? Il ne faut pas voir le mal partout, surtout là où il n’y en a pas. Il y en a marre de cette pseudo-polémique. Demandez-vous d’abord si les gens sont d'accord d'accueillir la course dans leur village. Ils vous diront qu'ils sont heureux. Et vive la légende des héros. Si je trouve l'argent, je participe l'année prochaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'dis c bien ils se sont bien amusés et ont viré 5.000e sur le cpte de l'organisateur. D'un autre côté il tombait bien celui-là car de toute façon, ils devaient être pris en charge à 100% sans quoi ils se seraient paumés avant le premier relais. Moi honnêtement, autant je pame devant les Nortons et Bonneville du Bol classic, qu'en plus on peut voir en vrai, autant ça ça ne me fait ni chaud ni froid, ni même les gladiateurs du Dakar version "official not light" qui se fouttent en vrac chaque année en butant des mômes au passage (mais bon c'est des n...)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Personne n'est ému par ce périple "hors du temps" ? C'est vrai que les pilotes sont inconnus ou presque, que les machines sont...sont quoi ? emblématiques de la découverte du sud saharien il y a plus de 30 ans ! Pas d'argent, pas d'enjeu commercial ou d'image derrière soit, mais quelle belle aventure de sueur et de sable chaud surranés :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net