• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2016

La FIM planche sur une certification des casques moto

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a récemment réuni les principaux représentants du championnat du monde MotoGP pour définir une nouvelle procédure de test des casques moto qui surpasserait les trois préexistantes. Un sujet... casse-tête ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouh la Gk essaye de leur faire voir plus loin que le bout de leur visière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas que le surcoût, Doidonneur ! Il y a ce qu'on fait ensuite des normes : les rend-on obligatoires pour la pratique quotidienne de la moto ? En Belgique, le gouvernement a rendu obligatoire d'être couvert, sans préciser comment. Ce qui laisse assez de latitude. En France, l'administration a conditionné l'obligation d'équipements à l'existence de normes correspondantes. Dit autrement, le gouvernement tentera de nous imposer tel ou tel équipement au fur et à mesure que les normes sortiront et, corollaire, interdira le port d'équipements non normés ou répondant à des normes jugées insuffisantes. Renforcer des normes pour une manifestation sportive, pourquoi pas. Mais si cela devient ensuite la norme pour la pratique quotidienne de la moto, celle-ci risque bien vite de devenir très pénible. Lorsque l'intégral renforcé, l'airbag, le pantalon renforcé au kevlar, les bottes montant jusqu'aux genoux et les gants racing deviendront obligatoires pour tous et par tout temps, la mortalité routière des 2roues disparaîtra... parce qu'il n'y aura plus ni motards ni scootards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parole de gens qui critiquent les commentaires des autres, sans y apporter le moindre point de vue lol. Et pour répondre à nos 2 critiques, il y a 2 ans, un motard est mort chez moi, dans un accident à 30 km/h. Sa tête était en parfait état...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y en as qui critique même les sujets sur la sécurité !!! la critique est un métier très ancien,souvent utilisé par ceux qui ne pensent ni n'agissent jamais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est surtout que je ne vois pas bien l'interet. L'ECE 22-05, c'est un choc à 27 km/h. ça va changer fondamentalement les choses que le casque résiste à 30 ou 35? Le probleme, ce n'est pas le casque, c'est l'ensemble du corps, y compris la nuque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis toujours un peu inquiet quand j'entends des gens dire vouloir renforcer les normes... Pas vous ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net