Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT CSIAM
Paris, le 15 mai 2012

La CSIAM fait le point sur le monde de la moto en France

La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) organise dorénavant des rencontres pour partager son analyse du marché moto. Moto-Net.Com a assisté à la première : formation, marché, ZAPA, équipement, contrôle technique, etc.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute façon ,ce n'est qu'une réunion de "commerçant qui défendent leurs intérêts !!!et pas ceux des motards !!!et par conséquence,je ne vois pas l’intérêt de MOTO-NET.COM de relater ces balivernes!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un point de vue sensé pour la plupart des réflexions. On ne voit pas trop où ils vont, cependant, pour les équipements que la DSCR voudrait rendre obligatoires. Là aussi, que ces messieurs ne se fassent pas d'illusion pour leurs affaires : toute mesure (quand bien même elles seraient moins débiles que le rétroréfléchissant) iraient à l'encontre du développement de leur chiffre d'affaire. En détournant de la moto bon nombre d'aspirants écoeurés par la motophobie et l'incompétence des pouvoirs publics... Quand on voit que certains renaclent déjà à payer une formation de 7 heures, un peu plus chère que la précédente, ils n'auront certainement pas 200 ou 300 euros à mettre dans un nouveau blouson avec les bandes 3M appropriées... Sur ce plan-là, ils seraient beaucoup plus avisés de montrer au créneau auprès des pouvoirs publics pour demander le retrait de cette obligation, totalement inadapté en termes de sécurité routière... De toutes façons, je soupçonne le monde motard de ne pas être très tendre avec les premiers qui joueront les collabos. Qu'ils demandent à Honda ce qu'ils en pensent sur leur "bévue" du contrôle technique...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net