Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAIN DE SABLE
Paris, le 16 février 2009

La 4ème édition de l'Enduropale du Touquet débute samedi !

Course mythique, l'Enduro du Touquet réunit depuis 1975 jusqu'à 1100 pilotes sur le sable de la célèbre station balnéaire ! Revu en 2006 pour un meilleur respect de l'environnement, cet évènement majeur se prépare à recevoir plus de 200 000 spectateurs !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle réactivité ! Quel professionalisme ! Que dire de plus sinon un grand merci. Continuez comme ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Nielda. D'abord, par ordre d'importance, des nouvelles du pilote français Benjamin Schots, victime d'une lourde chute lors de l'Enduropale 2008, alors qu'il se trouvait en 6ème position. Relevé avec une vertèbre lombaire fracturée et une hémoragie cérébrale sans fracture de la boîte cranienne, le jeune homme s'est battu sans relâche et n'a rien perdu de sa passion pour l'Enduro, comme il le confirmait sur son blog bjschots.wordpress.com en janvier dernier : "Je progresse toujours et n’utilise plus mon fauteuil que pour les déplacements assez longs. Dans un mois c’est l’Enduro du Touquet et bien entendu j’y serai… en tant que spectateur. Peut être que j’aurai le plaisir de croiser quelques uns d’entre vous." Concernant les retransmissions de cet évènement, seule la chaîne France 3 Nord-Pas-de-Calais se fera le relais de l'épreuve en direct, puis Motors TV en différé. Bonne nouvelle cependant : France3.fr diffusera l'intégralité de la course, tout comme le site officiel de l'Enduropale (www.enduropaledutouquet.fr).Enfin, la radio France Bleu assurera elle-aussi une couverture intégrale dès vendredi. Bon Touquet à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les amoureux de belles bastons, avec l'Enduro du Touquet, on n'est jamais déçu. J'ai pratiquement vu toutes les courses retransmises. Qu'en est-il cette année en matière de télédiffusion ? (comme on dit dans l'jargon du petit écran). As t'on des nouvelles du pilote français qui s'est pris un volume incroyable l'an dernier et qui est resté plusieurs mois dans le coma?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net