Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN ESSAIS SEPANG ZARCO
Paris, le 10 février 2020

Johann Zarco veut prendre le temps d'aller vite sur la Ducati

Johann Zarco termine les essais de Sepang (Malaisie) à la 17ème place au classement combiné des trois jours, mais à seulement 0,602 sec du leader Fabio Quartararo. Le cannois se dit satisfait de cette entrée en matière en progression constante avec sa nouvelle Ducati du team Avintia. Explications.

Commentaires

Jojo me déçoit beaucoup . Pas pour ses performance mais le personnage. Tacler ses petits camarades de jeu, il ne nous a pas habitué à ça . Surtout pour essayer de justifier son abandon KTM qui serait "honnête et courageux" ... De plus il dit des conneries . Si Lorenzo aimait tant l'argent il n'aurait pas rompu son contrat qui allait jusqu'à 2020. Il aurait sagement attendu qu'on le vire. Et peut-on virer un quintuple champion du monde d'ailleurs ? Il a été au bout de la saison lui, d'accord il n'a pas réussit . Je trouve que s'il y a un gars qui choppe la grosse tête ce n'est surement pas Fabio comme certain veulent essayer de le faire croire mais Jojo. Il devrait se concentrer sur son travail et surtout fermer sa grande gueule .
L'an dernier il était peut être trop pressé. Cette année la concurrence va être très rude et il n'a pas beaucoup de temps pour assurer 2021. Le bon chemin est très étroit.
Polito et Pedro ont fait du bon boulot, Alex Marquez un peu décevant par contre, Sur que le pneu Michelin a été fait pour les Yamaha cette année mais attendons que Marco soit rétablie a 100%. Dovi doit se réveiller rapidement, c'est sa dernière année. et bravo a Aprilia pour ce bon en avant, c'est bon signe pour l'avenir
Ouaip, 0.6 s du premier, 0.4 s de son coéquipier qui a déjà une saison dans les guidons... Pas si mal !
J'avoue avoir eu peur le 1er jour, puis ça commence à bien progresser...1,5 s de gagner en 3 jours, bien...on y croit. Sinon, c'est quoi ce dosseret de selle ? C'est pour y ranger la caisse à outils ? Beurk, c'est vilain. Les plus belles cette année semblent les Suzuk à mon goût.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net