Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP QUALIFICATIONS
Paris, le 6 septembre 2025

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.

Commentaires

Morbidelli est extrêmement malsain, mais ce n'est pas de chance pour lui, c'est inévitable, c'est son nom
Morbidelli il est un peu sulfureux non ?
....en effet Jules !! je ne voyais pas du tout Quarta à pareille fête sur ce circuit moyen en grip avec des virolos assez serrés où il faut du grip pour la relance !!.....il l'a fait !!...sans aucun doute "au talent" car une seule Yam sur la boîte ne fait pas le printemps !!!!
Bah ! Au risque de vous décevoir encore un peu plus, je dirais que tout cela relève du "Si ma tante en avait..." ...Bisous mes tontons
c'est la que les francais montrent qu'ils sont dans les meilleurs, Zarko est le meilleur des honda, Fabio !!!! sur une GP24 ils serait en première ligne devant ou derrière les frères Marquez mais n'oublions pas l’incompréhensible !!!!!!!!!!!! comment un multi champion du monde comme Bagnaia peut il se retrouver 21 éme entre deux pilotes de secours , qui peut le comprendre et pourquoi Ducati ne le remet pas sur la GP24, ca ne pourrait être que mieux que ce qu'il fait avec la GP25 !!!
Pessimiste QDO, Fabio a tenu. Il est vrai cependant qu'avec une moto qui manque de grip sur un circuit qui n'en offre pas ça sent le miracle, ou une parfaite connaissance du circuit, en plus évidemment d'un énorme talent. Belle bagarre entre les 3 KTM. Pecco va devoir se faire prescrire une cure d'antidépresseurs.
sur une "toujours" bonne moto (bravo Ducati en 2024 !!) Monsieur Frère fait PLUS que se faire un "prénom" !!! il me plaît beaucoup !!!......Quarta démontre (UNE fois de plus !) qu'avec 5 litres dans le bidon des pneus qui vont bien...il peut claquer le beignet à l'ogre Rouge qui sera..... devant en Sprint et dimanche.....!! M1 TOUJOURS sans grip ....ça va pas aller bien loin......................

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net