Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - ANALYSE
Paris, le 27 mars 2017

GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : "Je veux rester positif"

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.

Commentaires

Loooool il aurait ptet mieux fait de signer chez Suz , aprés si il fait peter la doucat faudra pas le faire en italie devant la tribune tifosi.............je serais lui je me porterais malade ou fievreux lool.........V
Je suis d'accord avec toi Gustave je pense que Lorenzo va faire "péter" la Duc.......J'espère juste qu'il ne se fera pas mal......20 secondes sur Dovi sur un circuit favorable aux belles rouges c'est loin très loin. Maintenant il a tout intérêt à dire qu'il reste position sinon Ducati risque bien de lui proposer une "rupture conventionnelle"Lol...
je pense que lorenzo vas pas en resté la ne pas oublier son surnom (jorgueuil ) . Il vas la faire pété la duc j'en suis persuadé. je pense que en pilotage il est mieux que dovi . L'avantage de dovi c'est que il a pas mal de km sur la duc.Pour lorenzo faudra compté avec lui par la suite .Il a quand même un palmarès que na pas dovi et n'aura jamais .Mais pour le titre ;des deux dovi est mieux placé si titre d'une duc il dit y avoir
Bien TicaMoi, j'aime cet humour ! ça me branche !
Lorenzo à plutôt intérêt à prouver que c'est lui le pilote Numéro un car Dovi ne lui fera pas de cadeaux. Malheureusement pour lui la Ducati se pilote avec brutalité et non tout en finesse comme la Yam . Va t-il savoir rapidement s'adapter ? S'adapter à une machine qu'il va falloir brutaliser et jongler avec ses défauts ? On le saura d'ici quelques Grand Prix.
Il veux rester positif ? ok. Mais s'il veut que le courant passe faut aussi du négatif, loll.
Je suis content pour Dovi. ça démarre bien comme l'année passée et là Iannone s'est vautré tout seul ! Pour Lorenzo, on s'en doutait un peu que ce serait compliqué vu les essais hivernaux et en plus vu le climat ! Mais bon, je le trouve plutôt modeste et respectueux. Il a fait un choix courageux et risqué ce qui est tout à son honneur. Faut arrêter de lui balancer ses millions . Rossi n'avait pas non plus été chez eux que pour le panache. à ce niveau là, d'accord, c'est l'égo qui parle mais je persiste à croire qu'aucun d'eux ne fait ce genre de transfert pour l'argent. C'est idiot et ridicule de penser cela. Du pognon ils en sont tous blindés! S'ils en veulent beaucoup, c'est juste pour prouver aux autres :"T'as vu, je vaux tout ça !" Sur Vinales, peut-être me suis-je trompé, mais sur Lolo, tu radotes et tu déconnes Barth ! En attendant: "Vive Zarco " !
Lorenzo est un super pilote !!!! quand il a tous les paramètres à sa convenance, c'est un pilote qui peut se permettre quand tout va bien de partir et d'être irrattrapable et se faire distancer quand quelque chose sur les réglages pneus état de la piste etc ne va pas, il était dernier l'année dernière sur une course sous la pluie. D'un autre côté je ne pense pas que la Ducati soit assortie à son type de pilotage trés coulé trés précis et trés fin, on verra par la suite, il restera pas derrière mais avant ça faudra passer son compatriote !!!!! le pilote n°2 chez Ducati qui est Dovi et la c'est pas gagné.
certes mais laissons lui le temps de s'habituer à cette Ducati.
Hé ouais, 12 million pour une onzième place, pour la première course l'investissement n'est pas positif .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net