Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2011

GP de San Marin - 125 cc : Zarco offre la victoire à Terol

Nico Terol a remporté le Grand Prix de San Marin en 125 cc, bien aidé par la petite "boulette" de Johann Zarco dans les tout derniers instants de la course. Les deux hommes précèdent Vasquez, Cortese et Faubel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a pas cru, erreur fatale ! La ligne d'arrivée un peu plus loin il se faisait cramer, sur. Mais là où elle était sans la prise au vent dû à ses gesticulations insensées sa 1ère victoire était acquise. Espérons qu'il se calme un peu et cesse de se retourner si souvent pour d'avantage coller son casque dans la bulle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que Zarco aurait gagné s'il ne s'était pas relevé. Il était tellement persuadé de la supériorité de la machine de Terol, qu'il l'a "laissé passer". Il n'avait juste pas tenu compte du fait qu'il pouvait avoir créé une petite avance suffisante pour gagner. Il est intelligent, il se souviendra que la prochaine fois il faut disputer le beefsteak jusqu'au bout. Mais va-t-il finir par gagner?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello à tous. A chaud, après la course, Johann a expliqué s'être retourné dans un élan de frustration, car il pensait ne pas être suffisamment bien sorti du dernier virage pour se mettre à l'abri d'un dépassement de Terol sur la ligne… Sauf qu'à ce moment précis, l'Aprilia n'était pas encore complètement "collée" à l'échappement de la Derbi ! Dès lors, sachant que Johann ne perd la course que pour 22 millièmes, on ne peut que regretter qu'il ait ainsi "cassé son élan" au dernier moment en se redressant et en se retournant. Car s'il avait perdu en restant le "nez dans sa bulle", battu par le seul écart de vélocité séparant sa monture de celle de l'affûtée Aprilia d'Aspar, le talentueux n°5 aurait eu la satisfaction d'avoir tout essayé. Il est normal de se montrer déçu après cette occasion ratée, mais rappelons - si besoin est - que le simple fait qu'à 21 ans, Johann joue la gagne course après course face à un adversaire aussi expérimenté que Terol (qui dispute sa 7ème saison complète en GP125) mérite le respect et le soutien des fans français ! Pour le GP de San Marin, plutôt que sa défaite sur le fil, gardons plutôt en mémoire l'incroyable leçon de pilotage qu'il a donnée à son rival en lui résistant par l'extérieur dans les dernières courbes ! Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
deux tours avant l'arrivée Zarco a eu un geste bisard en se redressant et se retournant pour faire signe à son suivant en aucun cas un compétiteur de ce niveau ne doit ni ne peut se comporter d'une telle manière sans déconsidérer le monde qu'il représente et en gardant le cap il est clair qu'il finissait devant alors a t' il payé sa place dans une bonne équipe l'an prochain puisque maintenant la moto ressemble au velo
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben les gars je ne suis pas le mécano de Johann. Mais il y a une TRENTECINQUANTAINE d'années je faisais un peu de circuit et pour ce que je comprends au pilotage, j'affirme que si Johann ne se retourne pas 2 fois et ne gesticule pas, mais reste bien derrière sa bulle, il gagne la course. Maintenant l'erreur est faite et qui n'en a jamais faite??? Mais P....N, celle là était énorme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec toi Laurent.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Zarco n'a pas offert la victoire à Terol. Il est seulement lucide. Terol a la meilleur moto du plateau, même à l'aspi les autres pilotes ont du mal à le suivre. Et il savait très bien que même avec 30 m d'avance sur Terol, il le sauterai sur la ligne. Il a juste montrer son désarroi et son impuissance face à l'Aprilia. Et je pense que si Zarco avait la moto de Terol, alors la, y'aurai pas photo. Zarco serait déjà champion du monde avant la fin de saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce qu'on connaitra la rasion de "donner la victoire" !!!!En cyclisme on la vendait...et l'on critique le cyclisme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une paire de rétro pour Zarko ne serait pas inutile !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est presque incroyable sa viens peut etre du fait q'il se fait tjs taxer en ligne droite il s'est dit rebelote ,il m'a quand meme un peu déçu et j'ai l'impression q'ila deja la grosse tete
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sevenostalgicc'est sympa pour les autres frenchies. Néanmoins d'accord Zarko est ,un tout bon d'un calme bravo. Dommage pour cette bévue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johann nous avons besoin d'un pilote comme toi en france, mais p....n,là tu me fais peur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A rien comprendre il fait le plus dur passe devant et dans les derniers mêtres se retourne gesticule? On aurait dit qu'il avait pété un câble? Peut-être qu'il fournira une explication meilleure que celle servie à chaud. Un grand mystère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L' arrivée de la course des 125,j' ai pas tout compris: Zarko se retourne, il fait même un geste du bras à Terol, qu' est ce qui lui est passé par la tête? A ce niveau, c' est incroyable, non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On annule tout donc !!! Ron Harris avait donc engueulé mike Hailwood alors qu'ilvenait de gagner une course inter , son reproche consistait en cela "il faut que tu perdes cette habitude de regarder derrière toi pour voir ou en est la concurrence je peux t'assurer que tu y perds de précieuses secondes!!!! a méditer pour Zarco, j'ai presque eu l'impression que Zarco ne voulait pas de cette victoire !!!!!comme si il préférait être encore deuxième , et non second .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net