Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - MARQUEZ S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Marquez (3ème) : "J'ai fait preuve de sagesse"

Marc Marquez célèbre sa 100ème course en MotoGP avec une troisième place en République tchèque derrière les deux Ducati officielles, portant à 71 son nombre de podiums depuis ses débuts en catégorie reine en 2013. Ce résultat convient parfaitement au pilote HRC, qui porte à 49 points son avance au championnat provisoire 2018... Débriefing.

Commentaires

EPICIER !!! Non,,, que lis-je !!! ? ... Plutôt barbier, vu comment il se frise les moustaches cette année le MM ! Il a deux courses et demis d'avance sur les bolognais qui après Août ne seront plus autant à l'aise. Les motos à Jarvis il les oublie et oubliera de plus en plus course après course... Moi je vois q'une météorite venue de l'au-delà lui tombant sur le casque pour l'empêcher d'être titré avant la fin de saison.
Epicier !?? moi qui ne peux pas le blairer je n'aurais pas osé ! t'y vas fort Gépé !!....il a assez bossé avant, surtout à Assen où il a été "dantesque" et Rossi carrément surnaturel vu la M1 de M1erde !...avec l'avance qu'il s'est fait à la force du jarret, MM n'a pas à forcer le trait quand c'est pas un circuit HRC/compatible...sinon ce serait une faute professionnelle !...bien que jeune, c'est un taulier.....le prochain idem...sur le podium sera parfait, même 3 !!
il oublie juste de préciser que son écart sur ses véritables rivaux (les Ducats) à baissé...et pourrait encore continuer à baisser...quand on voit comment la Ducat (avec Lorenzo) l'a proprement déposée dans l'ultime virage à 4 tours de la fin de course (sublime manoeuvre)...va quand même falloir qu'il serre les fesses un peu pour le titre...
Un épicier, un peu, mais quand-même sur le podium ! On assure mais faut pas trop déconner quand-même ! Je pense que sans gros coup, l'affaire est entendu , bravo champion !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net