Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP COURSE
Paris, le 7 août 2022

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.

Commentaires

Hé oui zarco nous a fait du zarco.,quartararo choix de pneu c'est évident pour personne.quant a vinales il a fait son job d'équipier, il c'est mis devant quarta
toi voyageur tu y crois à Zarco qui n'y crois plus !!!! je te rejoins un peu car c'est pas la première fois qu'il chute alors qu'il est en tête ou dans le trio de tête !!!! pourquoi des chutes comme ça, c'est vraiment dommage car c'est un trés bon pilote. Fabio a été le seul à partir en médium, c'est lui qui a choisi, il voit le résultat mais il apprend c'est pas trés grave, et je relèverais la descente aux enfers de HONDA qui y était pas loin déjà, même au retour de Marquez je met un gros point d'interrogation, on verra.
Euh, comment dire ?....enfin pour faire court, zarco je n'y crois plus, tout simplement.....
Jojo ! A la suite des 2 premiers jours, j’avais mis le champagne au frigo ! Bon, je l’ai bu pour me consoler. GP déprimant quand on est franchouillard (ce que je suis évidemment), mais, à mon avis, il y a eu suffisamment de changements en tête pour que ce GP puisse être vu comme un bon GP. Les Espargaro me donnent des boutons, mais belle perf quand même d’Aleix. Fabio ? De son propre aveu, une faute de bleu à Assen et maintenant, toujours de son propre aveu, une grosse erreur de ne pas avoir essayé le dur arrière avant la course ! Comme disait Péco il y a peu (à propos des ses chutes) quand on veut être cdm « il faut éviter ce genre de conneries ».
Pôv Vinales, déposé en ligne droite et battu par le moteur de la Ducati…. Grand prix de merde, inintéressant, victoire de merde et pour finir " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"… et là y en a aucune….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net