Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUSTRALIE - MOTO3
Paris, le 23 octobre 2016

GP d'Australie - Course Moto3 : Binder en champion !

Brad Binder remporte à Phillip Island sa sixième victoire de la saison Moto3 avec un véritable boulevard d'avance sur Locatelli et Canet. Fabio Quartararo, contraint de s'élancer de la dernière position en raison d'un ECU non conforme, termine 12ème cette course australienne interrompue suite à des chutes.

Commentaires

Tu me fais franchement rire Gépé! Quartararo meilleur que Bulega elle est bien bonne! Rien qu à regarder cette année, Bulega l'a juste pulvérisé alors qu'il est rookie. Alors je sais vous allez dire que c'est la faute de la leopard qui est complètement nulle et réglée par des incompétents, comme c'était déja le cas avec honda l'an passé...
Emile, je te ferais remarquer avec un aplomb certain et une pertinence d'analyse relativement pointue que Buldégât (Y'a pas de faute ! ) est peut-être un bon pilote, mais Fabio est meilleur et fera certainement une plus belle carrière. Coaché par Randy, c'est imparable ! Là normalement, t'es scié et tu n'as plus qu'à aller te coucher pour essayer de récupérer un semblant de répartie dans ton sommeil agité !
Oui c'est vraiment dégueulasse pour Fabio, il se bat comme un dingue mais c'est la double peine. Certains pouvaient repartir bien que précédemment ils aient chuté. Lui repaye une deuxième fois.
Faire repartir Quartararo 24eme au 2eme départ est une farce. Cette règle mérite d'être modifiée. Bulega ( excellent pilote ) s'est rabattu sur le Français sans voir que la place était déjà prise. Il n'y a pas d'incident de course pour ma part, pour la commission de course non plus d'ailleurs.
Je suis très déçu pour Fabio qui remontait dans mon estime. Belle remontée en première partie, en partant dernier malgré de très bons essais. Repartir encore dernier au deuxième départ alors qu'il était second, là ça fait beaucoup ! Mais bon, c'est la course! bravo à lui quand-même .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net