Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEUX-ROUES, UN MOTEUR, MOINS DE MALHEUR ?
Paris, le 17 mars 2020

Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.

Commentaires

Qu'on me dise comment je peux contracter ou transmettre le virus en roulant sur ma motodans des zones non, ou très peu, habitées (ce qui me permet de supporter toute la connerie ambiante)!!! "Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude." Albert Einstein Pour remettre les pendules à l'heure: Il faut oser le dire : ce n’est pas le virus qui tue (il est bénin pour les personnes en bonne santé), ce sont les pathologies chroniques qu’on a laissé se développer depuis des décennies. La grippe saisonniere tue entre 8000 et 10000 personnes par an en France. Avec le Covid-19, nous en sommes, au quatrième mois, à 9'000 décès, et avec le pays initialement le plus touché qui est parvenu à juguler l'épidémie. Nous sommes très très loin d'avoir un effet statistiquement significatif au regard de la mortalité habituelle et en particulier de la surmortalité saisonnière. Je l’ai dit et je le répète : le même traitement politique ou journalistique appliqué à n’importe quel épisode de grippe saisonnière nous terrifierait tout autant que l’épidémie actuelle. Comme la mise en scène (avec décompte en live des victimes) de n’importe quel problème sanitaire d’envergure, qu’il s’agisse des maladies cardiovasculaires, des cancers ou aux effets de la pollution atmosphérique nous ferait frissonner d’effroi tout autant et même infiniment plus ! Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante. http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html#more
Bestof: 
1
Donc pour, les déplacements indispensables (et seulement ceux-là), selon Hopkins,, il vaudrait mieux faire en sorte de davantage disséminer le virus en prenant les transports en commun, à pied, de façon à côtoyer un maximum de monde ? C'est oublier un peu vite la maxime pleine de bon sens qui dit qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre ! Et bien entendu, rester chez soi autant que possible est le premier acte de solidarité motarde... ou pas !
Mauvaise bonne idée... un accident en moto peut arriver à n'importe qui et n'importe quand, alors c'est pas le moment d'aller encombrer les hôpitaux ....les personnels soignants sont tous submergés actuellement et les chirurgies sont réduites aux cas urgents .....et ça va aller crescendo dans les jours à venir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net