• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 28 juillet 2009

Face à face GT 1000 vs Bonneville : un oeil dans le rétro

A contre-courant des roadsters actuels toujours plus affûtés et performants, la Ducati GT1000 Touring et la Triumph Bonneville, nos héroïnes du jour, proposent une approche décalée de la moto en puisant dans le passé pour nous faire rêver aujourd'hui !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai essayé une triumph t100 aujourd'hui sur une courte distance, suffisamment pour me rendre compte que c'est une belle machine, douce pour un bi et tractant très bien. Chacun pourra l'équiper petit à petit à sa guise, à l'aide du catalogue d'options bien complet et adaptées au look rétro. Je voudrais essayer à présent la ducati GT. Décidément, toutes deux des machines très attirantes, en plus de leur belle polyvalence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Je possède une Bonnie EFI depuis juillet 2009; je me fais parfois la réflexion qu'il lui manque une 6ème vitesse; du coup , j'ai essayé aujourd'hui la GT 1000...Je constate que ces 2 machines sont diamétralement opposées; idéalement il me faudrait les 2: J'adore le moelleux de ma Bonnie et ai apprécié la puissance de la GT...existe-t-i une machine cumulant ces qualités?! Cependant, dire que le Bonnie manque de puissance est faut; c'est une machine souple et rassurante qui sait rouler facilement au dessus de 130/140kms. la GT m'apparait peut être un peu trop "virile" et peut effrayer, même si elle fascine, les motards comme moi, qui ne souhaite pas finir aplati comme une crêpe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu confirmes mes impressions Jcdenton bien que je n'aie pas essayé ces motos. J'ajoute que si la GT1000 ne cogne qu'en dessous de 3000trmn, cela me parait bien normal vu que sur mon ancien bicylindre Vstrom1000 c'était idem. Même avec mon petit bi Er6f actuel, il ne faut pas trop descendre en dessous de 2500trmn. En outre je salue le poids contenu de la Ducati ainsi que le confort semble t-il, ce qui est très important lorsqu'on utilise sa moto tous les jours (et donc manipulations fréquentes...). Enfin au niveau de la position et du comportement, un peu d'appui sur les poignets ne fait pas de mal surtout pour mieux piloter, et un réglage ou un changement des suspensions peut arranger les choses, d'autant qu'il y a une belle fourche inversée. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pendant longtemps été subjugé par la beauté de cette bonneville que j'ai donc été essayé recement. De meme la semaine derniere j'ai essayé la GT1000. De la triumph je retiens une énorme deception. Certes la moto est superbe et le chassis plutot sympa mais c'est tout! Le moteur est mou pour sa cylindrée et passé 90 les reprises sont à la peine. C'est pas tellement le manque de puissance, plutôt le manque de couple pour un 900, la sonorité trop discrète. Bref moi qui roule plutot en mode balade dynamique je me suis ennuyé ferme ce qui ne m'arrive pas sur beaucoup de moto ! On retiendra que la finition est sympa mais que pour le prix le freinage est un peu léger, que la moto consomme vraiment trop et que les prestation globale mériterait un prix proche des roadster 600. La GT1000 est aussi facile à manier que la triumph en ville, le moteur acceptait de descendre à 3000 sans soucis en ville sur le modèle que j'ai essayé (qui avait 8000 km). Bref la moto se preterait bien à la ville si l'embrayage n'était pas aussi physique ! du coup les bouchons se transforme en séance musculation. Le moteur est vraiment sympa: couple, sonorité, puissance tout est la et il consomme moins que la triumph. Par contre niveau chassis ça se corse, il faut un certain bagage pour la maitriser et comme le dit le test elle n'aime vraiment pas l'improvisation ce qui provoque quelques sueurs. Les routes à mauvais revêtement font ressortir un mauvais accord avant/arriere avec une moto qui élargit la trajectoire. Conclusion: la triumph est une belle moto sympa en ville mais aseptisé comme un hopital. La ducati est une moto passion, assez viril à conduire mais confortable et qui aime les virées avec grandes courbes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les soi-disant références au passé tentent d'appâter de naifs chalands malgré des prix beaucoup trop élévés pour des motos basiques et dénués d'aspects pratiques... Le we dernier j'ai vu rouler au pas devant moi une vraie bonnie en parfait état de conservation. Eh bien je n'ai vu aucune paternité avec la dernière du même nom, si ce n'est qu'il s'agit d'un bicylindre de même marque. C'est pourquoi à choisir en tant que référence au passé, j'opterais plus volontiers pour la Ducati qui me rappelle bien quelque chose... avec une silhouette bien plus reconnaissable. En outre elle comporte qqs aspects pratiques (ne serait qu'un beau vrai tableau de bord...) non négligeables et enfin et surtout son comportement qui est loin d'être parfait, ce qui fait bien référence au passé. Néanmoins le prix... franchement... A moins de 8000e la Ducati pourrait me séduire.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.