• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉ-ESSAI
Almeria (Espagne), le 12 mai 2016

Essai Yamaha MT-10 : premières impressions en vidéo

En attendant notre essai complet de la nouvelle Yamaha MT-10, MNC a photographié et filmé cette nouveauté 2016 au smartphone tout au long de notre journée de roulage en Espagne pour notre page Facebook. Essai complet à suivre : restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est ce que j'ai lu et entendu aussi au sujet du 1er Z1000, "une 600 puissante", le premier FZS en revanche, super complet. La Kawa m'intéresserait en tant que pionnière du genre et de ce coup de crayon qui a fait tant succès, avec la paire de doubles pots dans ce bel inox cuivré, en forme de fusils!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah mais je suis d'accord René un 600 Fazer sur petites départementales est un sacré outil , partie cycle très saine , légère et avec un excellent freinage , il ne faut pas hésiter à prendre des tours pour bien ressortir des courbes tout simplement , un peu comme tout ces 4 cyl 600 .Pour le Fazer 1000 , j'ai vraiment préféré le FZS 1000 au FZ1 S , il était plus rempli (en full) , plus confortable et mieux pour le duo et avait une bonne partie cycle , classique mais très saine . Pour le premier Z1000 oui , il était creux , les essais de l'&poque le disait et j'ai pu le confirmer moi même . Je me souviens d'un comparo entre le 1000 SV , le Z1000 et le 1000 FZS Fazer , il les avait enterré .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourtant les essayeurs de M-S en 2003 écrivaient ça en intro "Et si c'était LA solution ? En essai sur les petites routes du sud de l'Italie, la nouvelle Kawasaki nous a réellement bluffés. La Z 1000 est dotée d'un gabarit et de performances dignes d'une hypersportive avec tous les avantages d'une ergonomie supportable au quotidien et d'un prix démocratique. Comment y résister ?" Sinon tu as raison pour la tendance que cette moto a donnée, soit du plaisir égoïste... On lui pardonnait pour l'esthétique (d)étonnante à l'époque. A côté de ça on trouvait encore des roadsters type bandit ou fazer (petits et gros modèles) très complets, à la fois efficaces et bons pour tout faire bien y compris le duo et le voyage. Dommage qu'on n'ait pas continué l'idée en la développant. Aussi la Gsr600 est l'exemple type de moto conjuguant sportivité polyvalence fiabilité légèreté et chouette esthétique. Moi qui suit de près le marché de l'occasion toutes ces motos -et j'en oublie- s'écoulent sans problème, voire sont recherchées (gsr) et sont entretenues. Aujourd'hui mon fils qui fait de la piste avec une simple fazer600 de 2003 (très peu modifiée çà part l'absence de tête de fourche), fait des merveilles face à des motos bien plus cubées, puissantes et récentes. Le petit moteur est incroyable lorsqu'il est épanoui et la partie cycle idem une fois bien réglée. Beaucoup de motos sont sous ou mal employées -je m'en aperçois presque à chaque fois que j'achète une occase)- et une fois qu'elles sont bien réglées et bien libérées, elles sont super (générations après les années 90 pour schématiser). Au pire un changement d'élément (amorto ou ressorts de fourche, amélioration freinage..) peut faire des miracles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les aspects pratiques , ça tombe bien que t'en parles René car justement cette Z1000 est la première des roadster japs à les avoir oubliés ainsi que la polyvalence , elle a ouvert la voie de la radicalisation des roadsters japonais que tu critiques bizarrement le plus souvent que chez Yam quant au moteur de cette Z1000 , il était très creux pour un 1000 et ne s'exprimait que dans les tours , défaut qui a été corrigé sur le modèle suivant .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca revient apparemment chez Yam, le jeunisme -ou le mauvais goût au choix- d'abord depuis quelques années avec les jantes -blue machin puis jaune fluo- et plus récemment avec les formes. Un bon prétexte pour changer de moto rapidement. Comme doidocon, on va dire que c'est pas la gueule l'essentiel mais c'est ce qu'il y a derrière. Pourtant la gueule -et au passage de menus aspects pratiques- c'est ce qu'on voit en premier à chaque sortie. Là je dois dire que Yam a fait encore fort, un chef-d'oeuvre de plus à la galerie, une future moto de (dé)collection.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah oui, le vert-violet-rose était très à la mode fin 80' chez les japonais; c'était un symbole de jeunisme pop; j'ajoute à la liste une 2° KLE 500.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui je sais Tonycswsth, une 1000 est-ce raisonnable... Malgré tout un beau compte rond pour un maxi roadster sportif, au delà ça fait un peu, comment dire... Marseillais? ou encore 13oeufs à la douzaine ? ;) à quelle cylindrée s'arrêtera -t-on? Et si encore ça apportait un surplus d'efficacité, même pas... Les couleurs orange ou vert chez Kawa étaient déjà -au mieux- étonnantes à l'époque; et comme toi j'ai eu plus de mal avec les évolutions suivantes (1000 ou 750). Aujourd'hui je trouve les Z800 chouettes niveau style manga revu et corrigé, avec la 1000 j'ai plus de mal en revanche. Pour en revenir aux couleurs, Kawa a toujours été la plus "expérimental" des marques nippones et même des autres. Aujourd'hui j'ai une KLE500 de 94, je n'ai pas pris la pire à ce niveau, mais c'est un des exemples les plus -voyants- de la marque, Kawa s'était lâché dans les années 90... La mienne est vert tendre (clair) et la selle.. violette (!) L'ensemble passe plutôt bien quand même. Malgré tout si jamais je trouve une selle noire, c'est pas exclus que je la change :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une 1000 René, mais tu n'y penses pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi, j'adorais ses flûtes dorées et ses 2 couleurs; époque où on savait faire autre chose que du noir ou des bicolores abjects comme kawa en a fait depuis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourtant Patoch, je pense qu'on l'achetait en bonne partie pour ça au niveau look, l'ensemble était original et harmonieux et allait bien à la fois avec le côté manga et mauvais garçon de cette moto. J'aimerais aujourd'hui en trouver une dans son état originel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PT1 le tromblon lol !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est là que je vois qu'on a pas les mêmes goûts René car même si je l'ai trouvé jolie cette Z1000 , les pots flutes perso ne me plaisaient pas du tout et je reste soft .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aïe Encore plus moche quand on s'approche... La première Z1000 elle (des années 2000) était une belle moto dans le style manga, la pionnière d'ailleurs et encore la plus belle aujourd'hui, elle a beaucoup de succès en occasion, surtout avec ses beaux pots "fusils" d'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La face avant ne me dérange pas tant que ça , en tout cas moins que l'impression que me faisait la Z1000 dont j ai fini plus ou moins par m'habituer .A voir en vrai ce que ça donne .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Du mal avec la tronche de transformer , pas sur que ça vieillisse bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A sa sortie en 2006 , le FZ1 (que j'ai possédé)avait un a-coup quand on descendait bas dans les tours et qu'on remettait les gaz , corrigé à partir de 2008 , le MT09 à sa sortie avait exactement le même problème mais corrigé l'année suivante et sur la Tracer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ni sur le MT 09 ni sur le Tracer, je n'ai trouvé le moindre a-coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu un fz1 2008 et aucun a coup alors qu'on parle des a coups des fz1 comme un grand défautalors qu'un bandit 1250 en a bien plus a bas regime ( certes moins a la remise des gazs)et pourtant on en entend jamais parler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je pense que çà critiquais chez les Italiens et chez Benelli, ayant essayé la mt-09 en A, la Tre-k 899 pour ne citer qu'elle, c'est du velours en comparaison ! comme quoi...Pas simple d'avoir une bonne injection sur un Trois, les Anglais étant encore meilleurs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le FZ1 aussi s'est bien vendu et les derniers millésimes n'avaient plus ces accoups ... pour les autres fallait pallier avec des boitiers. Connaissant l'historique qu'ils ont eu avec leurs anciens modèles je suis plus qu'étonné que ça se reproduise encore sur des motos toutes récentes. Les premiers acheteurs vont servir de beta testeurs ... j'suis déçu. Je garde mon ZRX à carbu, na!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Ticamoi. Qui pourra nous expliquer pourquoi il persiste des à- coups sur ce type de moto ??? Certes sa vocation est le fun et un peu d'arsouille mais aussi de pouvoir se balader et profiter du couple à bas et mi-régime....pile-poil la zone de présence des à-coups d'injection. Si il faut taper dedans en permanence pour ne pas subir les à-coups c'est un réel défaut. Faudrait aller prendre des cours chez Honda messieurs les ingénieurs moteur de Yamaha.(en tout cas pour ce point précis de gestion de l'injection). Il serait aussi intéressant de savoir si ces à-coups sont présents sur tous les modes moteur (rain, road et compagnie...) Après ce n'est que mon avis et la MT09 qui a aussi des à-coups se vend très bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les accoups ... zont vraiment un problème chez Yamaha.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net