Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST XX14
Paris, le 27 avril 2010

Essai longue durée du bloque-disque Xena XX14

Moto-Net.Com a testé pendant sept mois l'antivol de type bloque-disque  XX14 de chez Xena. Verdict.

Commentaires

Bestof: 
1
Bonjour, 10 ans après la rédaction de cet article, je me permets d'apporter quelques précisions qui pourraient être utiles aux futurs lecteurs : - les problèmes de sensibilité et de déclenchements intempestifs de l'alarme que l'on rencontraient avec les bloque-disques Xena il y a 10 ans sont aujourd'hui résolus selon Xena. En 2018, la marque a sorti la série XX NSeries qui offre, toujours selon la marque, de bien meilleures performances que les anciennes séries. - une série XX Bluetooth permet désormais d'accéder aux réglages de l'alarme, dont le niveau de sensibilité, directement depuis son smartphone. - Xena propose désormais un adaptateur qui permet de raccorder le bloque-disque à une chaîne ou un câble, pratique pour arrimer le deux-roues à un point fixe. - pour éviter que la serrure perde de sa fluidité avec le temps, il est recommandé d'insérer régulièrement une goutte de lubrifiant dans la serrure. - toujours pas de support de transport disponible en 2020 pour les bloque-disques XX Xena. A votre disposition, bonne journée, Lucas, https://www.moto-defense.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et le XX14 est bien homologué SRA. (un bloque-disque seul ne pourra jamais être NF car pour cela il faut que l'antivol pemrette d'attacher la moto à un point fixe)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut; petite précision, sur le XX14 ce ne sont plus des piles "bouton". Désormais le produit est équipé d'une nouvelle pile Lithium qui présente l'avantage de durer plus longtemps, plus facile à remplacer, plus fiable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si c'est pas homologué NF-FFMC, y'a une raison...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai pu tester ce genre de hurleur de pacotille... (dans la vrai vie) le capteur au bout de quelque semaine ne déclenche pas la sirene et pourtant je remuais la bekane dans tout les sens, mais surtout, le pire, c'est que les batteries (en fait ce sont des piles boutons "2 rangées de 3 piles" façon jeux électonique des années 80)ont une autonomie tellement ridicule, qu'en fin de compte on se ruine en l'achat de ces piles fort honereuse, car en été l'autonomie des piles dure environ 1 mois (parce qu'il fait chaud), mais en hiver c'est toute les semaines qu'il faut changer le bloc de piles "6 en tout" car elles ne tiennent pas le choc du froid!!! finalement au bout d'un an d'utilisation (quand il ne déconne pas) le truc a été payé 4 fois sont prix a cause du budget piles!!! BREF! mettez vos tunes ailleurs et passez votre chemin, c'est un gadget inutile et capriçieux! D'ailleur quand on m'a tiré ma DAYTONA 955, ce bidule était fixé dessus...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net