Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Alicante (Espagne), le 10 décembre 2024

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.

Commentaires

@Alex, je ne sais pas si ont parle de la même chose, sur les échappement Honda la valve est un volet qui s'ouvre ou se ferme a un certain niveau d'accélération soit un volet qui débride l'échappement, si se volet est supprimer les performances et le couple augmente, les décibel aussi malheureusement, voila pourquoi Honda m'est ce volet ou valve (respect norme + décibel ), pour le reste (cartographie) la sonde gère et s'adapte !, une chose est certaine une CBF1000FA avec un pot libéré gagnais environ 10cv + du couple.
@Mumu. Débrancher la valve à l'échappement de cette Hornet comme vous le suggérez expose à deux problèmes. Primo, la perte des performances supplémentaires (+ 5 ch et + 3 Nm) : un peu dommage quand on choisit la SP ! Deuzio, la SP reçoit une cartographie d'injection spécialement adaptée, qui risque de dysfonctionner si la valve n'agit plus. Alex.
Pour info, le silencieux de la CBF1000FA était lui aussi équipé d'une valve commander par l'accélération, cela n'empêchais pas de mettre un silencieux adaptable, suffisait de débranché les deux câbles qui commandais la valve et le tour était joué, la commande fonctionnais toujours mais dans le vide !, ont pouvais remettre le silencieux d'origine en 30 minutes, je suppose que la, sa sera identique ?
Bravo Honda pour cette belle bécane et son tarif sans concurrence ! Une machine "simple" (sans électronique inutile) à un prix abordable ! ENFIN !!
Une chose est certaine, cette Hornet 1000 va faire carton plein et faire chuté le prix de ces rivales !
2 roues , un bon gros moteur 4 pattes , la fiabilité Honda , bref tout ce qu'il faut pour se payer de grandes parties de plaisir sur route , même aux vitesses légales , en toute simplicité et sérénité , loin de ces machines à gaz électronico-décervelantes et hors de prix ...... J'en ai rêvé , Honda l'a fait !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net