Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 janvier 2012

Dakar 2012 - étape 7 : Coma cravache, Despres gère

Marc Coma a remporté la 7ème étape du Dakar 2012 devant son coéquipier Cyril Despres et le Portugais Paulo Goncalves. Malgré ce nouveau succès, le tenant du titre ne reprend que deux minutes à son rival français qui gère confortablement son avance.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda je ne sais pas si tu a vu le video ou Despres chute.il a été stoppé net heureusement que c'etait mou...Coma a eu plus de chance et moins confiance en son road book. J'aime pas quand Despres s'enerve contre l'organisation ( pareil quand Coma avait changer son pneu en douce)ca fait mauvais joueur, je sais c'est pas un jeu mais il devrait etre plus discret, plus noble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etape 8, Despré prend un bain de boue et se retrouve près de 2mn derrière Coma au général. Sans la décision de la Direction de Course de ne pas tenir compte du temps passé à patauger, il aurait 10mn de retard. Baston, baston, chaude la semaine qui s'annonce.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux niveaux des risques c'est kif-kif. Despres va accelerer pour que l'autre ne lui bouffe pas ses 7 petites minutes. Coma n'est pas fou il cherche a recuperer son retard peu a peu ( avec sang froid ) en augmentant la pression sur Cyril.Ca doit etre chiant d'avoir Coma comme une ombre dèrriere toi. La bonne nouvelle (et "bonne stratègie") c'est que Coma sur la prochaine ètape va ouvrir,s'il se lache les risques d'une chute ou de se paumer sont proportionnel s'il est trop conservateur Despres lui reprend minimum les 2min, plus facil de suivre les traces et moins fatiguant . Moi je serais Coma j'ataquerais fort pour voir qui est qui surtout après une journèe de repos.Suspense....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut P6X, ton idée de photos sur le forum de Motonet, why not ? J'ai un peu de mal avec cet outil là, pas habitué. Fesse bouc connais pas du tout. J'suis pas de cette génération informatique, on s'adapte, au pire j'ai mes enfants, ils sont nés avec et ça change tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip.... mais Coma prend tous les risques pour l'instant. Ca peut passer comme sa peut casser. Pour Despres, bonne strategie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours aussi sympas ces vidéos. Aujourd'hui repos, vivement demain pour la suite. Il va y avoir du sport entre les 2 premiers, 7'48" d'écart, une paille.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net