• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2017
Paris, le 17 novembre 2016

Concept Africa Twin Enduro Sports : Honda dérape... artistiquement !

Honda n'y va pas par quatre chemins à l'EICMA 2016 avec son Africa Twin Enduro Sports, concept allégé et radicalisé de son trail routier à succès. MNC vous dit tout sur cet original projet d'avaleuse de bosses à moteur bicylindre...

Commentaires

La vieille 750 xlv est devenue une très bonne moto, mais fuir les moteurs "rouges" !! s'il en reste... ça date des années 80, Honda avait de l'imagination à l'époque !!
Très sympa effectivement ce proto. L'histoire ne dit pas quel est le gain de poids, dommage. Entre celle-ci, la CRF 250 Rallye et la Yamaha T7, je constate un regain pour le vrai trail, typé enduro même, ça n'est pas pour me déplaire, miam, miam. Cela me revigore, et j'ai hâte de vivre ce prochain Dakar (comme spectateur, hein), encore 5 ou 6 semaines.
Doido, il faut savoir qu'une XLR-750 a cardan en 1998 affichait sur la balance en poids plume de 220 kg TPF, donc le poids de ce concept complètement dépouiller sous la barre des 200 kg ne me surprendrais pas du tout, a ce jour personne ne peu dire si un telle concept trouverai preneur, mais je suis obligé de constater, que les ventes de ce genre de motos (atypique) ne cesse de progresser, donc pourquoi pas, il ni a pas que des cloches en France hein !
belle .....
un retour a la réalité du TT avec l'utile uniquement et pas ces camions qu'on nomme Trails et qui ne peuvent en faire : un trail c'est une enduro civilisée et pas une machine de citadin destinée a monter sur les trottoirs ;mais est ce que l'esprit trail existe encore ? j'en doute les XT et les XR ont été remplacées par des quads pilotées comme des autos ,donc a la portée de n'importe qui et sans aucun intérêt en pilotage ,un peu comme les roulettes des vélos d'enfants qui débutent ou les motos a trois roues pour ceux qui ont peur de tomber !heureusement que certains constructeurs comme Honda ,limitent la dérive pour éviter qu'on finisse tous sur des scooters a variateurs !
Je te trouve bien sévère, mumu ! pour une fois que Honda sort un truc intéressant...
Autant je trouve la version standard magnifique, autant je trouve ce concept bof bof bof. bon maintenant, reste a connaitre le poids, il est certain que si sont poids TPF arrive sous la barre des 200 kg, que la démultiplication est beaucoup plus courte que la version standard, cette grosse SM pourrait être une référence en TT, a suivre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net