Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE FIL QUI GONFLE
Paris, le 2 octobre 2017

C-Protect Air : Bering déploie un nouvel airbag filiaire

Bering (groupe Shark) lance son premier airbag moto à déclenchement filiaire sous forme de gilet à glisser au-dessus d'une veste ou d'un blouson. Ce C-Protect Air est physiquement relié à la moto ou au scooter par un câble, qui assure le gonflement du coussin de protection "en 0,0130 secondes" via une cartouche de gaz dont la durée de vie est estimée à dix ans par la marque française. Explications.

Commentaires

entièrement d'accord avec toi, protection bien trop faible autour du cou, le filaire n'est pas un problème en soi, le prix d'une cartouche en cas d'oublie, le prix reste encore cher, question de production surement. a 250€, il serait vendable, a 400 c'est beaucoup moins sur, je leur souhaite quand même car leur démarche pour démocratiser ce produit est une très bonne idée. un problème de taille aussi, (maxi 3 xl) c'est trop petit, celui comme moi qui a une veste road en 3 xl ne pourra pas l'enfiler par dessus sans être comprimé et inconfortable, voir impossible. bref pas mal de chose à revoir
C'est assez incroyable de constater qu'il n'y a toujours pas de coussin cervical sur cet airbag ! Pour mémoire, la fonction d'un gilet airbag est de protéger le rachis cervical (colonne vertébrale). Or, à partir du col de cet airbag, plus rien ne protège ? Le coup du lapin ne concernerait donc pas les motards ? Une hérésie, alors que justement, le supplément de poids donc de contraintes en cas de choc que cause le port du casque ne fait que multiplier les risques au niveau des cervicales... Dommage, Bering aurait pu se refaire après le flop de la version non-filaire... J'ajoute que, possesseur de veste airbag de (très) longue date, le fil ne peut pas déclencher le gonflage de l'airbag (testé par votre serviteur) même si on descend précipitamment de la moto...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net