Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCLE BRIDE-LES-BAINS (J5)
Bride-les-Bains (73), le 30 septembre 2010

Boucle Bride-les-Bains : Denis Bouan conserve son avance

Malgré les réclamations de plusieurs pilotes suite aux nombreuses pénalités infligées hier pour retards dans les pointages, la direction de course a considéré que le road-book était correct, entraînant d'importants bouleversements dans le classement.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai visionné les fichiers dans mon logiciel > De fait les tracés sont bourrés d'erreurs techniques grosses comme des maisons! Pas de bol pour le GPS Tripy, incriminé à tort par des pilotes qui devraient plutôt engueuler l'organisateur créateur du RB! Comme quoi il est toujours possible de casser bêtement une Formule1 si on la confie à des amateurs!!! C'est hallucinant, ils sont incapables de tracer un road book exempt d'erreurs avec le matériel le plus pro pour le faire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'utilise Tripy individuellement et professionnellement depuis le tout début. Même avant ses début public puisque j'étais "beta-testeur" de ce produit révolutionnaire pour nous organisateurs, de raids, voyages et autres créateurs d'itinéraires en tous genre! Hormis un certain nombres de road-book routiers, j'ai aussi produit le road-book en format Tripy pour une activité appelée la Trans Tunisia. Voyage emmenant une bonne centaine de motards sur les piste et tracé désertiques de ce magnifique pays. Lors du DDMT 2006 j'étais présent pour former les pilotes à l'utilisation du système Tripy sur la course. J'avais entre beaucoup d'autres initié un certain Jean Louis Schlesser professionnel s'il en est de navigation en conditions de course! Ce dernier fut admiratif puis vite convaincu des qualités, des possibilités et de l'efficacité de ce nouveau système de navigation! De notre coté nous avions donné aux organisateurs et traceurs du DDMT un maximum d'informations afin d'optimiser pour les années futurs l'utilisation du RoadTraceur Pro soft qui permet la sortie de road-book sous format tripy ou papier ne laissant aucune place à l'approximation!!! Comme le signale bien le commentaire de Tibert le Tripy reproduit scrupuleusement ce qu'on lui injecte et le road-book papier dépend strictement de ce que le créateur donne comme info au soft RoadTraceur Pro. En résumé le Tripy et une machine qui fait exactement ce qu'on lui demande et ne peut donc pas compenser les manquements ou méconnaissances du créateur de l'itinéraire. Ayant pu vérifier les étapes Belleville > Brides-les-Bains et la boucle de Brides-les-bains, j'étais sur place. Je peux affirmer que ni le road-book tripy ni le road-book papier, seul faisant fois pour l'organisation, ne pouvait être juste! Donc faisons bien la part des choses. Un outil, quelqu'il soit, mal connu ou clairement mal utilisé ne peut pas produire un travail bien fini!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais! Faut pouvoir faire la part des choses > le road book papier et électronique est produit dans le soft RoadTracer Pro (+ les recos et enregistrements) et Tripy reproduit dans ce cas scrupuleusement ce qu'on lui a injecté (sauf en calcul GPS instantané évidemment). J'ai regardé la toute première spéciale de Val de Reuil au départ (à peine 2km800!) et une note de retour vers le CH arrivée faisait passer les pilotes par des escaliers... D'où briefing pilote in extremis le jour même quand l'orga se rend compte de sa bévue! Faut imaginer ce que ça peut donner sur 3000 km...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, moi qui suis un utilisateur de la "première note" du Tripy, je me disais aussi que cette magnifique machine électronique ne pouvait pas faire d' erreur de road book, forcément celui ci ne peut être incriminé sauf si des erreurs ont été commises lors de l injection des notes , et dans ce cas la faute en revient non pas au road book mais bien à la personne qui a réalisé les notes, me voilà rassuré Bons vents

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net