Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVERTISSEURS RADARS
Paris, le 20 mai 2011

Avertisseurs radars interdits : premier ''contournement'' de la future loi !

Suite à la décision du CISR d'interdire les avertisseurs de radars, la jeune société Neurones s'engouffre dans la brèche et propose non pas un ''avertisseur de radars'' mais un service de ''partage d'informations sur les zones accidentogènes''. Nuance !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y auras -t-il des partenaires d'avertisseurs de radars au gouvernement en tant qu'actionnaires ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vite donnez moi l'application sur iphone...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement c'est une façon hypocrite de détourner les choses mais d'un autre côté a t'on le choix lorsque les lois imposées deviennent insensées L'argent récolté par les radars n'est même pas utilisé pour faire de la prévention, de le formation ou avoir plus de flics sur le terrain pour contrôler les comportements dangereux autres que la vitesse et qui sont selon moi les facteur principaux de mortalité (bien sûr on ne peut pas contrôler tout le monde mais une simple présence régulière à des endroits clé suffit) Comment peut-on cautionner des lois et un gouvernements dans ces conditions. Perso je ne peux pas. "Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" il est tellement facile déjà de s'oublier même avec le présence des panneaux (qui incitent justement à ralentir) et de perdre de précieux points pour qq km / h de trop. Pourquoi ne pas mettre plus de panneaux que de radars ? Oops pardon ça ne rapporte pas. J'espère que vous refuserez tout en bloc y compris le port du gilet jaune et que tous les usager de la route manifesteront.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin cette fois-ci cette société contourne la loi intelligemment. même si elle ne joue que sur les mots. D'après le discours du gouvernement sur les radars (fixe ou mobile) ils ont été instauré pour notre sécurité et donc les radars ont été placé dans les "zones à risques". Cette société joue le même discours. Si l'Etat interdit tout appareil visant à améliorer notre sécurité, ou appareil contribuant à aider les forces de l'ordre à faire baisser le nombre de morts sur la route. L'Etat va à l'encontre de leur propre dire qui sont je le cite : "Je ne laisserai pas repartir le nombre de morts sur la route à la hausse. Je ne céderai pas sur cet objectif." La société Neuronnes travaille sur le même objectif en ne visant pas les radars mais les zones a risque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'effet pervers, c'est que sous pretexte qu'il existe des "nouveau" avertisseurs de zones dangereuses, l'Etat ait une raison de plus de supprimer les avertisseur des radars. Et qui nous dit que ceux-ci seront autorisés longtemps... Mais le soucis premier , d'après moi, c'est qu'on risque toujours de voir des automobilistes et motards piler aux abords des radars, créant ainsi une réelle zone accidentogène !!! M'enfin le plus important, c'est notre portefeuille et la satisfaction des paranos d' associations...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bien belle manière de contourner une loi liberticide et de ramasser de l'argent, en attendant que ce nouveau (et quoi encore) dispositif soit lui aussi interdit. Basé sur un simple jeu de mots (causes toujours) assez stupide en fait, c’est une idée opportuniste tout au plus susceptible de démobiliser une partie des râleurs et de reporter l'application d'une interdiction absolue à tout dispositif avertisseur de quoi que ce soit. Dans le genre, les détecteurs de radars appelés anticollision marine n'ont pas fait long feu sur les tableaux de bord, hein... Tiens, pour se marrer et alimenter l’inaliénable veine totalitaro-sécuritaire, on devrait préventivement interdire les radars anticollision embarqués que certains constructeurs automobile développent en ce moment ! Parce que si les conducteurs se mettent à respecter les distances de sécurité, alors que les premiers radars en sanctionnant la violation commencent à voir le jour sur les routes, que deviendront l’arrogance des messies de la sécurité publique, la violence des chantres du risque zéro, la liberté d’interdire, l’amour du pouvoir et de la contrainte, l’art de la répression et le chant en l’honneur du tiroir-caisse… Intolérables perspectives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non, même pô vrai, François l'a encore répété c'est pô pour faire rentre des sous. C'est comme ça pis c'est tout. Quand à ce projet, voilà, une espèce de GPS 'donc autorisé) équipé d'une fonction "radar", CQFD. Comment les flics vont pouvoir faire la distinction ,dans cette future jungle, entre ce qui est admis et ce qui ne l'est plus ? Ils vont en manger leur képi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça va être interdit aussi ,comment l’état va avoir de l'argent vous avez pas comprit il faut que ça rapporte un maxi de fric si vous pouvez donnez votre numéro de compte avec prélèvement ça évitera de vous envoyer une demande de dont merci pour eux

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net