Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 septembre 2009

Avertisseurs de radars : partenariat Coyote et TomTom

Coyote System, précurseur et leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel (lire Moto-Net.Com du 18 juin 2009 ) et TomTom, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions de navigation et de cartographie digitale, viennent d'annoncer un accord de partenariat. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, mais cela ne concerne que les radars fixe, il me semble ? Il y a donc un risque d'excès de confiance si on se fie trop à ces machines, rien ne remplace la vigilance !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai lu quelquepert qu'entre le moment où un usagers de la route signale la présence d'un radar il faut deux heures avant que le satellite intègre et, surtout, transmette l'information à tous les les autres conducteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le système coyotte ne fonctionne pas tout à fait comme ça, pour les radar mobiles, l'avertissement tient compte de la fréquence à laquelle le radar est signalé à la même position et le même sens de circulation. Quand un nouveau radar est signalé, la position est immédiatement répercutés sur les récepteurs, pendant un certain temps. Plus il est signalé, plus la temps pendant lequel il est signalé est longue. Si les signalement deviennent systématique, l'emplacement est définitivement marqué comme "a risque", sinon, le signalement disparait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
AZRAEL J'aimerais comprendre qeulque chose: Imaginons qu'un radar mobile soit posté tel jour, à telle heure et à tel endroit et ce, pour la première fois. Un motard équipé de Coyote avertit tout le monde. Soit. mais si je passe 15 jours après, y aura t-il toujours cet avertissement? Auquel cas je me retrouve avec 3.856.257.999 positions de radars mobiles sur mon Tom Tom et là,je ne vois que des positions de radars et plus du tout la route... Bien à vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant si ça permet vraiment de croiser les données de deux systèmes. Mais perso comme le souligne l'article, je préférais le bon vieux appel de phare solidaire !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net