Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES MYSTERES DE WEST
Paris, le 29 janvier 2020

Anthony West accuse la FIM d'avoir favorisé Rossi et Marquez

Anthony West, suspendu pour dopage, reproche vivement à la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) de s'acharner sur son cas. Au bord du craquage, le pilote australien l'accuse aussi d'avoir manoeuvré en coulisses au profit de Valentino Rossi et Marc Marquez... Explications.

Commentaires

@Emil ????? ????? ????? ?????? ta brillante stratégie de communication et les conclusions que tu en tires me plonge dans des abimes de perplexité :)
@YAM-FJR.... Camarade, il faudrait prendre le temps de me lire ou d'apprendre à lire.... Je n'ai jamais parlé de fan mais de "fervent adepte", alors langsam sur ton courroux !!!.......... Bon le but de mon poste a été toutefois atteint, tu as grillé les Ducat et ton Marco au démarrage :-)))).... Bisous
@Emil, encore une fois tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Je ne suis "fan" de personne, j’apprécie le pilotage de certains plus que d'autres, question d'esthétique, MM n'est pas mon pilote de référence, je préférais JL, le style de JZ, et celui de Fabio. Qu'il y ait des "arrangements", c'est fort possible, mais qu'elle activité humaine n'en a pas ? Donc même si je ne suis pas supporter de MM, j'ai la lucidité de reconnaître que c'est sans doute le plus grand pilote moto que nous ayons vu courir. Que untel ai bénéficié d'un pneu, ou d'un moteur, ou de n'importe quel autre avantage à un moment donné est scandaleux pour les autres concurrents, mais ni VR ni MM n'ont gagnés leurs titres sur des années grâce à ça.
Je pense que sur le fond il n as pas tout à fait tord...
@ O'Danix... Cela ne remonte que maintenant car beaucoup de posteurs du forum fervents adeptes du 93 n'étaient pas prêts à entendre une telle information !! et Motonet en avait bien conscience... Cela risquait de provoquer une crise majeure (tu imagines Gépé, YAM-FJR, Suzuk, McFly et bien d'autres....) Cela s'appelle le principe de précaution...
Sur le site de GPInside, l'info remonte à plus de 8 mois, voir ici (Anthony West : « La FIM a détruit ma vie, fuck you FIM » 8 juin 2019 à 9h50 // La Rédaction // News)... pourquoi cette info ne sort que maintenant ?
Je dis qu'une chose... La FIM au Tour de France vélo ! :-) Entre la dope et les moteurs bonjour les heures sup' ! ;-)
Restons factuels : West s'est fait prendre une fois "la main dans le sac" (le nez dans la poudre ?) , et continue encore après avoir été sanctionné : la FIM n'a fait qu'appliquer le règlement que nul n'est censé ignorer ..... Le reste n'est que pure conjecture .....
Je pensais que les déclarations d'Anthony West auraient créer plus de réactions. Le fait que cela touche le "sacro saint VR46 " y serait-il pour quelque chose ? Et si il n'y avait eu que Marquez de citer ? Il doit certainement y avoir une part de vérité mais ou se situe t-elle ?
La vérité est parfois difficile à entendre mais elle est nécessaire. Merci M. West pour votre sincérité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net