Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUR BILAN
Paris, le 11 mai 2017

MotoGP : Iannone rame et Suzuki plonge !

La saison MotoGP 2017 démarre mal pour Suzuki, avant-dernier du classement constructeur devant le nouveau venu KTM après quatre courses disputées. Outre les blessures du débutant Alex Rins, le blason d'Hamamatsu souffre surtout du manque de performances de son pilote vedette, Andrea Iannone... Explications.

Commentaires

Zarco aurait fait pareil que Iannone et Rins, quand on s'assoit sur une moto qui a gagné, on est obligé de mettre le paquet...car elle a gagné ! Syndrome Ducati version Hamamatsu.
Concernant le choix de Rins, plutôt que Zarco, Suzuki a surtout fait le choix d'un pilote espagnol, sous entendu un pilote (pas mauvais du tout d'ailleurs) avec des sponsors. Je vous rappelle que Suzuki n'a pas de sponsor majeur. Mais l'argent ne fait pas tout, même en motoGP...
Suzuki avait choix : Icfdls ont préféré Iannone à Zarco et ils doivent amèrement le regretter en voyant ses résultats chez tech3.
Lannone force et chute ben oui il n'a pas changé c'est un bourrin Ducat Suzuk même soucis . Suzuki avait le choix en pilote mais depuis bien longtemps l'habitude est d'engager le fond du panier donc forcement même avec une moto pas si mauvaise les résultats sont là.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net