Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 janvier 2011

4 dates et 4 circuits pour les FMA Day's 2011

L'assureur deux-roues FMA (France motos assurance) reconduit ses journées d'initiation à la conduite sur piste pour la cinquième saison : une formule attractive dont le succès va croissant depuis sa mise en place en 2007 (lire notamment notre Bilan des FMA Day's ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de répondre aux 2 commentaires ci-dessus. Je suis Responsable Marketing chez FMA et à ce titre en charge de l'organisation de nos FMA Days. >> Careful : Tu mets en avant le fait que certains acteurs de l'assurance moto organisent eux aussi des journées sur piste avec notamment beaucoup plus de dates. Bien sûr le calendrier comporte beaucoup plus de dates ici et là, mais comparons ce qui est comparable. Nos journées sont tout compris (petit déjeuner, déjeuner, collation tout au long de la journée), nos clients sont encadrés par des pilotes professionnels et formés lors d’ateliers théoriques en salle et ce pour un tarif, somme toute raisonnable, de 59 euros. Nous proposons également à nos clients de leur envoyer un DVD de la journée avec photos et vidéos, bref une journée bien remplie (7 x 20 minutes) avec tous les supports nécessaires pour garder des souvenirs de nos journées. A cela s'ajoute le fait qu'entre FMA et l'AMDM la différence de taille de structure, et donc de budget, est sans équivalent. Peut être dans quelques années pourrons-nous, nous aussi, organiser plus de 10 journées par an, c’est tout ce que je souhaite pour nos clients. Sur ce point, j'en profite pour répondre à TrollNBA, nous ne pouvons malheureusement pas contenter l'ensemble de nos clients répartis à travers la France. TrollNBA, je sais que tu connais bien nos journées puisque tu étais venu nous voir à Alès, sous la pluie ;o(, et je pense que tu en gardes malgré tout un très bon souvenir. Tout comme l'opération organisée pour le bol d'Or (opération VIP en loge). Nous essayons de faire le maximum pour nos clients mais, encore une fois, difficile de satisfaire tout le monde. Si nous ne descendons pas dans le Sud cette année, c'est également que nous avons toujours eu un peu de mal à remplir nos journées dans ce secteur (tant à Alès qu'à Pau-Arnos l'année dernière). Alors en 2011 effectivement nous nous concentrons sur une "grande partie Nord" de la France, mais ce n'est que partie remise. Quoi qu'il en soit, le plus important dans tout cela c'est qu'un maximum d'acteurs du monde du 2 roues proposent ce type de journée et qu'un maximum de motards puissent y participer, à moindre coût. J’encourage donc tous les motards, assurés ou non chez FMA, à s’inscrire à de telles journées. Il n’y a pas d’âge pour continuer à perfectionner sa conduite et adopter les bons gestes qui, un jour ou l’autre, serviront sur route. Bonne route à vous 2, V Julien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien les FMA days, mais là franchement, je suis très déçu ! Sur 4 dates, 3 sont situées entre Paris et Lille (dans un rayon de 200 km environ!!) et une entre Poitier et Limoge. Dommage pour tous les Français vivant dans le sud de la France ! C'est abusé ! Qu'on en mette 2 là haut du côté de Paris semble logique, mais alors prévoir une date par grande région (NW, NE, SW et SE) me semble un minimum pour en faire profiter TOUS les assurés FMA intéressés par de telles journées...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si sa vous dit de faire des journée circuit découvertes,ou meme confirmé ou inter,la mutuelle des motards organise elle 12 sessions cette année,a raison de 50 euros par jour pour les assurés,70 adhérent ffmc et 80 tout public...Beaucoup plus de choix,beaucoup plus de date,beaucoup plus de circuit!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net