Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mars 2015

Yamaha lance la saison 2 de sa série Master of Torque

Yamaha lance la saison 2 de sa série Master of Torque

Yamaha a profité du salon de la moto d'Osaka (Japon) pour annoncer l'arrivée de la deuxième saison de sa websérie intitulée "Master of Torque" , cette "ode aux motos" - Yamaha, what else ! - qui se déroule toujours dans un Tokyo futuriste...

Imprimer

Yamaha a profité du salon de la moto d'Osaka (Japon) pour annoncer l'arrivée de la deuxième saison de sa websérie intitulée "Master of Torque", cette "ode aux motos" - Yamaha, what else ! - qui se déroule toujours dans un Tokyo futuriste...

"Comme la saison 1, qui a reçu un bon accueil à l'échelle mondiale, la saison 2 s'appuie sur les techniques d'animation japonaises pour mettre en avant les caractéristiques inédites des Yamaha de la série MT, ainsi que les sensations que suscitent de telles motos", indique le constructeur.

Bien entendu, la vedette incontournable du premier épisode de cette deuxième saison n'est autre que la MT-09 Tracer (lire notre Duel MNC : Crossrunner Vs Tracer). Mais la MT-125 est également présente et la première V-Max apparaît même furtivement ! Verra-t-on en "guest star" la nouvelle XJR1300 ou la prestigieuse YZF-R1M dans les épisodes suivants ?

Au total, Moto-Net.Com a comptabilisé un peu plus de 200 000 vues pour les quatre épisodes de la première saison - avec ou sans les sous-titres en anglais - sur la seule chaîne officielle Youtube de Yamaha Motor Co. Espérons que les internautes qui se cachent derrière ces statistiques sont jeunes et qu'ils auront pris goût au deux-roues en regardant ce manga !

Notez enfin que si vous ne comprenez ni le japonais, ni l'anglais, certains sites spécialisés relaient cette série avec des sous-titres français. Pour les trouver, il vous suffit de taper "Master of Torque vostfr" sur votre moteur de recherche préféré... Merci qui ?

Master of Torque - S02E01

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...