Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2010

Yamaha 1700 Vmax Hermès : 44 500 euros de hot couture

Yamaha 1700 Vmax Hermès : 44 500 euros de hot couture

Yamaha Motor France renoue avec l'enseigne de luxe Hermès pour une série spéciale du 1700 Vmax, entièrement recouverte de cuir de buffle par le prestigieux sellier parisien. Disponible en deux coloris, cette Vmax "Hermès" s'affiche à 44 500 € !

Imprimer

Yamaha Motor France renoue avec l'enseigne de luxe Hermès pour une série spéciale du 1700 Vmax, entièrement recouverte de cuir de buffle par le prestigieux sellier parisien. Disponible en deux coloris, cette Vmax "Hermès" s'affiche à 44 500 € !

Les séries spéciales sur base de 1700 Vmax se suivent et ne se ressemblent pas chez Yamaha : après trois éditions limitées aux coloris flamboyants (lire notre Présentation des séries limitées 2011 de la Vmax), Yamaha Motor France pousse le concept de l'élitisme beaucoup, mais alors beaucoup plus loin en proposant une version de son hyper-custom de 200 ch entièrement gainée de cuir par Hermès !

Grâce à l'entregent d'Eric de Seynes, actuel patron de Yamaha Motor France mais par ailleurs membre du conseil d'administration d'Hermès, les deux marques avaient déjà collaboré il y a une quinzaine d'années avec une Virago "rhabillée" par la célèbre artisan du cuir français. Elles récidivent cette fois avec une 1700 Vmax, la moto la plus fantasmagorique de la gamme Yamaha.

Hermès habille entièrement les parties non mécaniques de la moto en buffle skipper : selle, réservoir, potence, porte-phare, poignées, garde-boue, silencieux et même trousse à outils se retrouvent entourés de cuir mat aux coutures impéccables, "naturellement imperméable et facile d’entretien", précise Hermès 

Un dernier point non negligeable, tant il serait dommage qu'un vulgaire pigeon souille un étalage de luxe aussi ostentatoire dès sa première sortie entre Neuilly et la place Vendôme !

Disponible uniquement sur commande dans le réseau Yamaha, cette incroyable 1700 Vmax "Hermès" est déclinée en cuir noir ou chocolat pour la modique somme de 44 500 euros, soit plus du double d'un Vmax "standard" à 21 990 euros. 

Avec un délai de livraison estimé entre un et quatre mois, Hermès précise qu'il est possible de réaliser "à la demande" un gainage du casque coordonné avec la moto.

Et dire qu'à ce prix-là, Madame n'a même pas droit à un sac ou un carré Hermès offert... Eric, un petit effort !?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...