Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juin 2013

WSBK Imola : Haga dans les starting-blocks

WSBK Imola : Haga dans les starting-blocks

Annoncé par MNC lors de l'épreuve européenne du World Superbike à Donington , le retour de Nitro Nori en WSBK à l'occasion de la manche d'Imola approche : samedi dernier au Mugello, le n°41 a pu tester la fougueuse BMW S1000RR...

Imprimer

Annoncé par MNC lors de l'épreuve européenne du World Superbike à Donington, le retour de Nitro Nori en WSBK à l'occasion de la manche d'Imola approche : samedi dernier au Mugello, le n°41 a pu tester la fougueuse BMW S1000RR...

"Je tiens tout d'abord à remercier Feel Racing et le Team Grillini Dentalmatic pour cette opportunité de piloter la S1000RR", déclarait Noriyuki Haga en descendant de sa nouvelle monture, à l'issue d'une journée d'essai ensoleillée et intense (70 tours).

En participant à un roulage ouvert aux pilotes de tous niveaux, le triple vice-champion du monde de Superbike a pu perfectionner sa technique du gymkhana tout en dégrossissant le travail pour l'épreuve d'Imola qui l'attend dans moins de deux semaines.

Bien que le Mondial Superbike ne s'arrête pas au Mugello, l'équipe italienne a préféré garder secret le meilleur chrono de son invité, afin de ménager le suspense... "Le test au Mugello s'est vraiment bien passé et nous avons pu trouver un réglage de base", se contente d'indiquer le charismatique pilote japonais.

"Je n'ai pas couru depuis octobre dernier", témoigne Noriyuki Haga, 38 ans, inscrit en 2012 en British Superbike au guidon d'une Yamaha R1, "mais j'espère être rapide. Je ferai de mon mieux, j'attaquerai tout le week-end et j'essayerai de ramener un bon résultat, pour le team comme pour nos fans".

Pour l'équipe BMW Grillini Dentalmatic, il pourrait s'agir du premier "très" bon résultat de l'année, puisque son pilote titulaire Vittorio Iannuzzo n'a enregistré comme meilleur classement en course qu'une 11ème place (sur 13 pilotes classés) lors de la première manche à Portimao, et n'est entré qu'à cinq reprises dans les points.

Nul doute que l'homme aux 116 podiums - dont 43 victoires - en World Superbike pourra mieux faire... Soulignons déjà qu'avant même d'avoir posé ses roues sur le circuit d'Imola, le célébrissime n°41 a fait davantage parler de lui que le n°31 en six manches.

Le retour de Haga à la compétition s'avère d'ores et déjà payant pour Grillini, et à moitié réussi donc pour Nitro Nori... La seconde partie du "contrat" sera-t-elle respectée ? Rendez-vous dimanche 30 juin, sur Moto-net.Com bien évidemment, pour suivre les deux courses d'Imola : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...