Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2014

WSBK et WSSP : pas de compensation, zéro point c'est tout !

WSBK et WSSP : pas de compensation, zéro point c'est tout !

Les organisateurs du Mondial Superbike ont jeté l'éponge : les points "perdus" à cause de l'annulation de l'épreuve sud-africaine le sont pour de bon ! Restent donc disponibles 150 points en Superbike et 75 points en Supersport... Dans un communiqué publié ce matin, la FIM et Dorna WSBK Organization font savoir que "l a possible compensation des points rendus…

Imprimer

Les organisateurs du Mondial Superbike ont jeté l'éponge : les points "perdus" à cause de l'annulation de l'épreuve sud-africaine le sont pour de bon ! Restent donc disponibles 150 points en Superbike et 75 points en Supersport...

Dans un communiqué publié ce matin, la FIM et Dorna WSBK Organization font savoir que "la possible compensation des points rendus indisponibles par l’annulation de l’épreuve en Afrique du Sud a finalement été écartée".

"La proposition faite aux constructeurs et teams du Championnat, visant à organiser une course supplémentaire pour les catégories WSBK et WSS lors de la manche du Qatar, n’a effectivement pas rencontré le consensus nécessaire".

Mais pouvait-il en être autrement ? Après tout, les points perdus par l'annulation de l'épreuve russe n'avaient pas été compensés ! La tenue au Qatar d'une troisième course en catégorie Superbike et d'une seconde en Supersport n'avait pas de sens.

Il reste finalement six courses à disputer en SBK et trois en SSP, soit 150 et 75 points à distribuer pour les vainqueurs... Disposant de 44 points d'avance sur Guintoli, le champion Sykes va donc devoir batailler au moins jusqu'à Magny-Cours (la manche française est programmée le 5 octobre).

En revanche, le leader du championnat Supersport, Michael van den Mark, pourrait bien coiffer sa première couronne mondiale dès l'épreuve de Jerez (le 7 septembre) : le pilote Honda compte 53 et 67 points de plus que Cluzel et Marino, seuls pilotes encore en lice pour le titre... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...