Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2013

WSBK 2014 : la piste Aprilia se précise pour Melandri

WSBK 2014 : la piste Aprilia se précise pour Melandri

Ce mardi à Jerez, deux jours seulement après la grande finale du World Superbike 2013 , quelques pilotes entamaient déjà leurs essais hivernaux. L'occasion pour Melandri de tester la RSV4, que le pilote italien pourrait bien piloter l'an prochain... Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent…

Imprimer

Ce mardi à Jerez, deux jours seulement après la grande finale du World Superbike 2013, quelques pilotes entamaient déjà leurs essais hivernaux. L'occasion pour Melandri de tester la RSV4, que le pilote italien pourrait bien piloter l'an prochain...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent que Sylvain Guintoli avait employé la même méthode l'an dernier : tester l'Aprilia de Superbike à Jerez avant d'officialiser le transfert quelques heures plus tard. L'annonce de l'arrivée de Marco Melandri chez les Rouges - de Noale ! - ne devrait donc plus tarder !

"L'Italien, qui a terminé deuxième de la première manche disputée dimanche et n'a pas pris part à la seconde à cause de sa cheville , a pris contact aujourd'hui avec la moto qu'il pilotera la saison prochaine", rapportait catégoriquement le site officiel du circuit de Jerez de la Frontera.

Les Espagnols relevaient également que l'Aprilia de Marco "était dépourvue de sticker faisant référence à la marque afin d'éviter des problèmes contractuels, le transalpin étant sous contrat jusqu'à la fin du mois avec BMW, qui a autorisé ce test".

Le rendez-vous est donc pris pour la signature : début novembre lors du salon de l'EICMA à Milan début novembre ? Espérons que Sylvain Guintoli sera lui aussi de la partie : après tout,  le Frenchie a effectué une première saison très solide aux commandes de sa RSV4 d'usine et mérite bien une deuxième tournée ! Affaire à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 7 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...