Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2013

WSBK 2014 : la piste Aprilia se précise pour Melandri

WSBK 2014 : la piste Aprilia se précise pour Melandri

Ce mardi à Jerez, deux jours seulement après la grande finale du World Superbike 2013 , quelques pilotes entamaient déjà leurs essais hivernaux. L'occasion pour Melandri de tester la RSV4, que le pilote italien pourrait bien piloter l'an prochain... Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent…

Imprimer

Ce mardi à Jerez, deux jours seulement après la grande finale du World Superbike 2013, quelques pilotes entamaient déjà leurs essais hivernaux. L'occasion pour Melandri de tester la RSV4, que le pilote italien pourrait bien piloter l'an prochain...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent que Sylvain Guintoli avait employé la même méthode l'an dernier : tester l'Aprilia de Superbike à Jerez avant d'officialiser le transfert quelques heures plus tard. L'annonce de l'arrivée de Marco Melandri chez les Rouges - de Noale ! - ne devrait donc plus tarder !

"L'Italien, qui a terminé deuxième de la première manche disputée dimanche et n'a pas pris part à la seconde à cause de sa cheville , a pris contact aujourd'hui avec la moto qu'il pilotera la saison prochaine", rapportait catégoriquement le site officiel du circuit de Jerez de la Frontera.

Les Espagnols relevaient également que l'Aprilia de Marco "était dépourvue de sticker faisant référence à la marque afin d'éviter des problèmes contractuels, le transalpin étant sous contrat jusqu'à la fin du mois avec BMW, qui a autorisé ce test".

Le rendez-vous est donc pris pour la signature : début novembre lors du salon de l'EICMA à Milan début novembre ? Espérons que Sylvain Guintoli sera lui aussi de la partie : après tout,  le Frenchie a effectué une première saison très solide aux commandes de sa RSV4 d'usine et mérite bien une deuxième tournée ! Affaire à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...