Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 novembre 2012

Sylvain Guintoli rejoint le team officiel Aprilia en WSBK

Sylvain Guintoli rejoint le team officiel Aprilia en WSBK

Cette fois, c'est sûr : Sylvain Guintoli pilotera bien l'Aprilia RSV4 officielle aux côtés d'Eugene Laverty en 2013 ! Le Français intègre la structure d'usine championne du monde en titre avec la lourde tâche de succéder à l'Empereur romain Max Biaggi. Une sacrée promotion avec en point de mire la couronne mondiale en World Superbike !

Imprimer

Cette fois, c'est sûr : Sylvain Guintoli pilotera bien l'Aprilia RSV4 officielle aux côtés d'Eugene Laverty en 2013 ! Le Français intègre la structure d'usine championne du monde en titre avec la lourde tâche de succéder à l'Empereur romain Max Biaggi. Une sacrée promotion avec en point de mire la couronne mondiale en World Superbike !

"Je suis vraiment heureux car mon premier contact avec la moto a été bon dès les premiers mètres", a commenté le pilote de Montélimar qui fêtera ses 31 ans en juin.

"Syl" a en effet eu l'occasion de prendre le guidon de la RSV4 officielle lors de tests organisés à Jerez, des essais sous forme de mise à l'épreuve durant lesquels il s'est montré extrêmement compétitif (lire MNC du 28 novembre 2012).

"Être en mesure de s'asseoir sur la selle de la machine championne du monde est une énorme opportunité pour moi - l'une des plus importantes de ma carrière. Je pense que la moto a un énorme potentiel, comme on a pu le constater ces dernières années, et je suis confiant dans mes capacités à obtenir d'excellents résultats à son guidon", ambitionne Sylvain qui a conclu, hier, la troisième et dernière journée de tests à Jerez à la quatrième place avec un meilleur tour en 1'41.239 derrière Laverty (1'40.185), Sykes (1'40.400, chrono non officiel) et Fabrizio (1'40.956). 

Auteur d'une superbe saison 2012 avec la Ducati 1198 (une pole et sept podiums dont trois victoires), Sylvain Guintoli a épaté tout le paddock : d'une part en démontrant de belle manière sa capacité à jouer devant, de l'autre en faisant preuve d'un mental à toute épreuve et d'un stoïcisme admirable lors de son changement d'équipe en cours de route (lire notre Interview MNC du 24 juillet 2012).

"Sylvain est une réelle plus-value pour notre équipe et nous somme ravis de le compter parmi nous", assure d'ailleurs Gigi Dall'Igna, le directeur technique et sportif du team Aprilia.

"Nous avons la moto championne du monde et deux pilotes en mesure de glaner les meilleurs résultats. Je pense que nous aurons du plaisir en 2013", assure l'Italien dont l'objectif est bien entendu de conserver la couronne mondiale.

Cet heureux dénouement va naturellement soulager - et enthousiasmer ! - tous les fans de "Guinters" :  les meilleurs guidons étant attribués depuis quelque temps déjà, certains commençaient à s'interroger sur les plans de carrière de l'Anglo-Drômois, notamment suite à son choix de décliner l'offre du team Suzuki Crescent cet automne (lire notamment MNC du 16 octobre 2012)...

Mais comme Moto-Net.Com l'assurait depuis plusieurs semaines, notre talentueux et intelligent représentant tricolore se préparait bel et bien une saison 2013 "extra" (lire MNC du 31 octobre 2012) !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...