Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 octobre 2012

Guintoli se prépare une saison 2013 extra...

Guintoli se prépare une saison 2013 extra...

Les guidons des Superbike BMW, Honda, Kawasaki et Suzuki officielles "ou presque" sont déjà pris pour 2013 et les fans de Sylvain Guintoli - dont MNC ! - commencent à s'inquiéter pour le n°50 français... Ils ont tort, fort heureusement !

Imprimer

Les guidons des Superbike BMW, Honda, Kawasaki et Suzuki officielles "ou presque" sont déjà pris pour 2013 et les fans de Sylvain Guintoli - dont MNC ! - commencent à s'inquiéter pour le n°50 français... Ils ont tort, fort heureusement !

Malgré une saison 2012 pour le moins merdique décousue (il a dû changer de team en cours de saison, lire Les Aventures de Sylvain), "Guinters50" est d'un point de vue purement mathématique le 7ème meilleur pilote mondial de Superbike !

Au dessus de lui, tous les pilotes de pointe - sauf Biaggi qui tarde à signer - connaissent déjà leur monture pour 2013. Faut-il s'en inquiéter ? La réponse est "non" !

Certes, rien pour l'heure n'a encore été officialisé, l'Anglo-Drômois demeure injoignable depuis le Tome 2 de ses fameuses Aventures, lire MNC du 16 octobre 2012 : quelle moto pour Guintoli en WSBK 2013 ?) et son entourage tient formellement et logiquement à respecter ce silence. Mais on peut compter sur lui : Sylvain se prépare une saison au top !

Que ce soit chez les Rouges de Noale à la place de Biaggi ou chez les Rouges de Bologne aux côtés de Carlos Checa, notre Frenchie préféré trouvera une place de choix sur le plateau du World Superbike 2013. MNC est même prêt à prendre les paris : le compteur de victoires de Sylvain, passé de 1 à 3 l'an dernier dans les conditions que l'on connaît, devrait encore grimper en 2013 !

La situation de Sylvain Guintoli devrait se décanter dans les prochaines heures, sinon dans les prochains jours. Moto-Net.Com veille, bien évidemment, alors restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...