Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2015

Warm Up 2 : tome 2 de la première BD réaliste sur la moto de vitesse

Warm Up 2 : tome 2 de la première BD réaliste sur la moto de vitesse

Projet original à plus d'un titre, le tome 2 de la série "Warm Up" est enfin disponible. Dans ce deuxième opus "A tombeau ouvert", le lecteur découvre la suite des aventures de Nathan et Chad Neves - "Deux frères, deux destins, une passion : la moto".

Imprimer

Projet original à plus d'un titre, le tome 2 de la série "Warm Up" est enfin disponible. Dans ce deuxième opus "A tombeau ouvert", le lecteur découvre la suite des aventures de Nathan et Chad Neves - "Deux frères, deux destins, une passion : la moto".

A propos de l'auteur

Warm Up : 1ère BD réaliste sur la moto de vitesse !

"Renaud Garreta est né à Brest en 1964", nous apprend le dossier de presse : "il suit les cours de l'ESAG avant de travailler comme illustrateur, roughman et story-boarder pour la publicité et le cinéma, notamment sur Immortel d'Enki Bilal ou encore sur Arthur et les Minimoys de Patrice Garcia et Luc Besson. En 1997, il publie le premier tome du thriller aéronautique Fox One".

"En 2001, il s'associe avec Jean-Claude Bartoll sur Insiders (plus de 400 000 albums vendus). Jessica Alba en a acheté les droits en 2009 pour l'adapter au cinéma. Suivent une aventure de Tanguy et Laverdure et Le Maître de Benson Gate, scénario de Fabien Nury".

"Son dernier album, Seul autour du monde, écrit avec Alexandre Chenet en partenariat avec le Vendée Globe, est sorti en novembre 2012 pour le départ de la dernière édition de la célèbre régate. Motard et passionné de courses, Renaud Garreta a le projet de Warm-Up en tête depuis 15 ans. Il était temps pour lui de lier ses deux passions : la moto et la bande dessinée !"

Les lecteurs de MNC se souviennent qu'à l'issue du tome 1 "D.O.A", on avait laissé Nathan en état de mort cérébrale après une chute au Grand Prix de Macao. Chad se laisse alors couler et seule sa passion de la moto pourrait le sauver... à moins qu'il ne se laisse entraîner par Miguel dans des activités illégales ?

Ce deuxième tome de Warm Up mêle toujours l'action, le réalisme graphique et narratif du monde de la moto et les déchirements psychologiques des personnages.

La série créée par Renaud Garretta (scénario et dessin) doit se dérouler en six tomes. Et quand on referme celui-ci, on se demande bien ce que nous réserve l'auteur pour la suite des aventures de ses héros... Car dans ce monde de compétition, de vitesse et d'ambiguïté des sentiments, tout peut arriver !

"Warm Up A tombeau ouvert tome 2" est édité par Dust Editions, en librairie au prix de 13,95€.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...