Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2016

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Votez pour votre préparation préférée sur base d'Indian Scout

Dans le cadre d'un concours mondial intitulé " Scout Project : construire une légende " pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront " un week-end pour deux tous frais…

Imprimer

Dans le cadre d'un concours mondial intitulé "Scout Project : construire une légende" pour la customisation de son modèle Scout présenté en 2014, Indian Motorcycle vous propose de choisir votre préparation préférée : les trois concessionnaires finalistes élus par les internautes remporteront "un week-end pour deux tous frais payés" à la 75ème Bike Week de Daytona (Etats-Unis) du 4 au 14 mars 2016 pour y exposer leur création.

Un "jury de célébrités" sélectionnera alors le vainqueur lors d'une cérémonie spéciale organisée par Indian, tandis que les visiteurs de la Daytona Bike Week pourront élire la meilleure préparation de leur choix en lui décernant le "Fan Favorite Award".

Les trois concessionnaires français qui participent à ce projet n'attendent plus que vos votes : ils ont travaillé "sans restriction sur le thème, le coût ou le style de la customisation", précise le constructeur américain dont la seule règle imposée était d'utiliser un modèle Indian Scout et un minimum de trois accessoires d'origine.

"L'Indian Scout est en train de devenir une plate-forme de prédilection pour tous les designers", note Scott Meek, directeur marketing d'Indian Motorcycle en estimant que la Scout 2016 "continue dans cette voie et offre un support de customisation de 1er choix".

Projet "Scout Tank Machine" par Indian Paris

Projet Scout Tank Machine par Indian Paris

Présenté lors du Salon de Paris, ce projet "Bobber" avait pour ambition de "donner un nouveau look dépouillé" à la Scout : réservoir en métal brut orné du logo Warbonnet, selle monoplace en cuir marron et deux petits lèche-roues en aluminium brossé à la place des imposants garde-boue d'origine.

 

Projet "Fast Track" par Premium Motorcycle

Projet Fast Track par Premium Motorcycle

Cette version quasi militaire de l'Indian Scout, avec ses énormes pneus de Jeep Willys, adopte un guidon et un échappement "faits à la main", un garde-boue arrière retravaillé, des amortisseurs arriere à air reglables en hauteur et de nombreuses pièces Arlen Ness (rétro, repose-pieds, etc.), une plaque numéro en verre trempé, un feu avant à led 1600 lumens et une peinture personnalisée par Erik Salin.

 

Projet "Tomahawk" par V-Twin Garage

Projet Tomahawk par V-Twin Garage

Réalisée en quatre semaines par l'équipe de V-Twin Garage à Bordeaux, cette version entièrement homologuée sur route propose un réservoir plus étroit (10,2 litres au lieu de 12,5), un collecteur fait main, un ensemble intégré en métal pour la selle et le garde-boue arrière, des commandes reculées, etc., des jantes Arlen Ness, des poignées Roland Sands, des freins Beringer, un filtre à air Joker Machine, etc. et plusieurs pièces du catalogue Indian Accessoires.

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...