Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2011

Victoire de Julien Toniutti (Moto-Net.Com) au Rallye de l'Ain !

Victoire de Julien Toniutti (Moto-Net.Com) au Rallye de l'Ain !

En attendant notre compte rendu complet du 73ème Rallye de l’Ain qui s'est déroulé ce week-end, le Journal moto du Net ne résiste pas au plaisir de savourer avec ses lecteurs la victoire de Julien Toniutti, pilote du Team Moto-Net.Com !

Imprimer

En attendant notre compte rendu complet du 73ème Rallye de l’Ain qui s'est déroulé ce week-end, le Journal moto du Net ne résiste pas au plaisir de savourer avec ses lecteurs la victoire de Julien Toniutti, pilote du Team Moto-Net.Com !

"Un très beau programme nous attendait au départ de Cerdon (01) avec pas moins de 470 km au total et dix spéciales chronométrées, avec un grand ciel bleu et une météo idéale : tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end parfait", résume Julien, blessé au poignet en début de saison (lire MNC du 17 mars 2011 : faux départ pour Julien Toniutti), ce qui ne l'avait pas empêché de s'imposer dans la Sarthe (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet).

Victoire de Julien Toniutti au Rallye de l'Ain !Malgré son peu de reconnaissances le week-end dernier, Julien Toniutti remporte l'étape de jour après plus de 10 minutes de spéciales chronométrées pour "seulement 92 centièmes devant Nicolas Derrien, excellent sur sa BMW F800R", poursuit le patron de la concession Acrobike 69.

Aussi brillant pilote que garçon sympathique et modeste, Julien Toniutti attribue sa superbe victoire "à une assistance sans faille, aux très bons réglages de suspension effectués par le 2RTeam et à un excellent feeling avec sa KTM 990 Superduke chaussée en Michelin Power One, qui m'ont permis de gagner toutes les spéciales de nuit et de m'imposer sur cette 5ème épreuve du championnat de France des Rallyes routiers 2011 avec plus de 24 secondes d'avance sur Stéphane Ricciarelli, vainqueur du rallye de Corse 2010".

Enfin, "une petite chute de nuit de Nicolas Derrien, heureusement sans gravité, m'a permis de passer en tête du championnat de France des Rallyes avec 5 points d'avance", conclut Julien en soulignant que "la course au titre est désormais relancée"... La fin de saison, à suivre naturellement en détail sur Moto-Net.Com, promet d'être passionnante : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Blouson d'été RST Spectre Air, pour ne plus se faire suer à moto...

La marque anglaise RST propose un blouson d'été ? Oui, pour ses compatriotes qui viennent rouler sous nos chaudes latitudes, ou pour nous, motards français, que la canicule guette… Le Spectre Air évolue pour 2025 avec une nouvelle coupe et une finition en hausse.
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2025

Centième pole position et quatre-vingt-treizième victoire en Grand Prix moto : Marc Marquez a franchi de grands caps lors du Grand Prix d'Italie le week-end dernier ! Vainqueur du Sprint également, le n°93 espagnol du team Ducati (bouh ?) arrive à Assen en patron et en favori. L'an dernier pour mémoire, Pecco Bagnaia avait tout raflé...
  • En savoir plus...
Close
SUZUKI GSX-8S PRINTEMPS 2025