Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mars 2011

Rallyes routiers 2011 : faux départ pour Julien Toniutti

Rallyes routiers 2011 : faux départ pour Julien Toniutti

Notre envoyé spécial-iste des rallyes routiers, Marcus Himself, ne nous avait pas menti en promettant un championnat 2011 plein de rebondissements : avant même le début des hostilités, Julien Toniutti est parti à la faute... " Bon, ca part mal... Julien c planté connement à deux à l'heure en reco hier soir ", nous signale textuellement…

Imprimer

Notre envoyé spécial-iste des rallyes routiers, Marcus Himself, ne nous avait pas menti en promettant un championnat 2011 plein de rebondissements : avant même le début des hostilités, Julien Toniutti est parti à la faute...

"Bon, ca part mal... Julien c planté connement à deux à l'heure en reco hier soir", nous signale textuellement et par texto notre fidèle et dévoué Marcus Himself, en direct du Var qui accueille ce week-end la première épreuve du Championnat de France des Rallyes : le Sun Rally (lire MNC du 16 mars 2011 : Championnat de France des rallyes 2011 : Sun Rally, 1ère !).

"Il est tombé dans la spéciale du Col des Fourches : la moto n'a rien mais Julien a le poignet fracturé !", précise notre grand reporter MNC, "il est "out" pour au moins deux rallyes mais il ne se décourage pas..."

Bien au contraire, le pilote officiel KTM France, grand favori pour le titre 2011 avant cette malheureuse chute, se considère plus que jamais en course : "le titre avec deux courses en moins : voilà mon nouveau challenge", déclare-t-il son bras droit en bandoullière !

Souhaitons donc au chef de file du Team Moto-Net.Com un prompt rétablissement... Et profitons-en pour reformuler tous nos encouragements à ses collègues : Nicolas "Crazy" Pautet, Michel Bonneau et Marcus Himself !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2