Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUON COMPLEANNO VALE
Paris, le 17 février 2011

Valentino Rossi n'a rien fait pour son anniversaire...

Valentino Rossi n'a rien fait pour son anniversaire...

Réputé pour ses frasques sur et en dehors de la piste, Valentino fêtait hier ses 32 ans. Or les fans n'ont eu droit qu'à un petit clin d'oeil de sa part, et strictement rien de celle son nouvel employeur Ducati. Bah alors, t'as rien fait pour ton anniv' ?

Imprimer

Max Biaggi, à la toute fin des années 90, qualifiait le jeune Valentino Rossi de clown... Ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort, tant Rossifumi - puis Valentinik et The Doctor - nous a régalés de ses mises en scènes de fin de course.

Pour ses 32 ans, les admirateurs du nonuple champion du monde de vitesse moto étaient donc en droit d'attendre de la part de leur idole un petit présent - même si, il est vrai, la coutume veut que l'on offre un cadeau à la personne fêtant son anniversaire et non l'inverse...

Las, le site officiel du n°46 est resté inchangé une grande partie de la journée. Et ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'est apparue, sur fond musical des Ramones - "Happy Birthday", bien sûr -, une photo de la vedette des GP allongée sur son lit les doigts de pied en éventail ! Le message est clair : Valentino Rossi a décidé de ne rien faire pour son anniversaire !

Persévérants, les vrais fans auront tenté leur chance du côté des sites Ducati français et italien... Mais mise à part une vente aux enchères - achevée ce matin - d'un réservoir de 696 signée par la nouvelle recrue en MotoGP Himself, rien à se mettre sous la dent non plus.

Sur la chaîne officielle YouTube du constructeur, qui avait pourtant réalisé un petit clip sympathique pour Noël avec Nicky Hayden (voir vidéo ci-dessous), c'est également le néant depuis la sortie de Vale sur la 1198 (lire MNC du 27 janvier 2011 : ''j'ai très mal et peu de forces''...). Alors, qu'en est-il de la fabuleuse machine commercialo-médiatique que devait engendrer le mariage Rossi-Ducati ?

Une double explication peut-être : Vale, qui a un peu de mal sur la piste en ce moment, préfère la jouer modeste, tandis que les hommes de Ducati demeurent concentrés à 100 % sur le développement de la GP11 et n'ont pas même le temps de tourner une vidéo ?! Affaire à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Sympa le petit clip, je ne l'avais pas vu! Je pense que c'est une bonne strategie de limiter la communication et de ce concentrer sur les objectifs a atteindre. Pour l'instant, Valentino avec la Ducati restent des outsiders. Il redemarre a zero, et il va avoir besoin de redorer le blason a coups de resultats, et non de paroles. Je lui souhaite bonne chance, la tache sera difficile, mais a coeur vaillant, rien d'impossible!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...