Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DE TUNISIE 2010
Paris, le 30 avril 2010

Une Web TV pour suivre le Rallye OiLybia de Tunisie 2010

Une Web TV pour suivre le Rallye OiLybia de Tunisie 2010

Le Rallye OiLybia de Tunisie 2010, première épreuve du NPO Desert Trophy qui démarre demain à Tunis, est à suivre sur la Web TV spécialement mise en place par l'organisateur En moto, les ténors du championnat du monde vont faire parler la poudre !

Imprimer

Le Rallye OiLybia de Tunisie 2010, première épreuve du NPO Desert Trophy (lire MNC du 24 novembre 2009), démarre demain à Tunis avec les vérifications administratives techniques puis une parade des pilotes, avant 6 jours de course qui mèneront les concurrents dans le sud du pays à Nekrif avant de remonter à Douz pour l'arrivée (voir l'animation vidéo ci-dessous).

En moto, les ténors du championnat du monde seront présents avec Marc Coma, "Chaleco" Lopez, David Casteu, James West, Helder Rodriguez ou encore le trio polonais du Team Orlen (Jacek Czachor, Marek Dabrowski, Jabuk Przysgonski).

Les débats s’annoncent explosifs car si Marc Coma, récent vainqueur de l’Abu Dhabi Desert Challenge, fait figure de favori, ses adversaires ne lui faciliteront pas la tâche pour s’imposer une deuxième fois en Tunisie.

Une Web TV 100% dédiée au Rallye OiLibya de Tunisie 2010

Pour suivre la course dans les meilleures conditions, l'organisateur NPO met en place une Web TV Rallye OiLibya de Tunisie 2010 dédiée à l'événement. Pendant la course, la Web TV proposera le résumé de l’étape du jour, mais aussi les classements, des sujets sur les acteurs du rallye, l’organisation et une carte postale du pays. A vos écrans !

Vainqueur en 2007, deuxième en 2009 et premier du Shamrock-Rallye du Maroc 2009, Marc Coma devra contenir une meute de motards talentueux et déterminés à jouer les trublions. A commencer par le britannique James West sur une KTM 690, spécialiste du sable qui a fait une magnifique course à Abu Dhabi en terminant deuxième.

Le trio polonais du Team Orlen sera également très menaçant : Jacek Czachor et Marek Dabrowski, motards expérimentés, connaissent bien le terrain tandis que le jeune loup Jabuk Przysgonski, quatrième du dernier Dakar, pourrait bien mettre tout le monde d’accord...

Mais la principale menace devrait venir des 450 cc, avec notamment "Chaleco" Lopez sur Aprilia : 3ème au Rallye OiLibya de Tunisie en 2009 et au Dakar 2010 avec trois victoires d’étape, Chaleco devra faire face à David Casteu sur Sherco, récent troisième de l’Abu Dhabi Desert Challenge.

Helder Rodriguez, Michael Pisano ou encore Oscar Polli seront aussi à suivre de près tandis que les meilleurs pilotes tunisiens, Anis Nabli, Samir Hizem ou Philippe Pages, seront également de la partie.

A noter aussi la présence en auto de Christian Lavieille au volant du proto Dessoude : sur les trois derniers rallyes de Tunisie, l'ancien champion du monde d'endurance moto n’a cessé de progresser (quatrième, troisième puis deuxième). A suivre... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY