Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAKE AMERICA RACE AGAIN
Paris, le 13 mai 2020

Une épreuve fin mai à huis clos pour le Superbike... américain !

Une épreuve fin mai à huis clos pour le Superbike... américain !

Les pilotes du World Superbike jalousent leurs camarades du championnat AMA Superbike, qui vont pouvoir rouler dans deux semaines sur le circuit Road America (Wisconsin, USA). Cette première épreuve se disputera à huis clos, contrairement à la deuxième programmée un mois plus tard au même endroit. Yee-haa !

Imprimer

Le championnat de Superbike américain 2020 était censé débuter le premier week-end d'avril sur le circuit of the Americas d'Austin (Texas, USA), mais la galopante et effrayante pandémie de Covid-19 a eu raison de cette première course reportée en fin de saison.

Étant donné le fléau que représente le coronavirus outre-Atlantique (plus de 83 000 morts...), on aurait pu croire que la "série" préférée des motards américains ne débuterait que dans de nombreuses semaines, voire plusieurs mois. Mais ce serait mal connaître les Américains... et leur président !

Donald Trump himself souhaite en effet une reprise rapide du sport professionnel : football américain (NFL), baseball (MLB), sport automobile (Nascar, Indycar, etc), hockey sur glace (NHL) et basketball (NBA) doivent de nouveau divertir et réconforter leurs fans durement éprouvés par le coronavirus... pas si inoffensif que ça, en fin de compte ?!

 Une épreuve fin mai à huis-clos pour le Superbike... américain !

Beaucoup moins populaire aux États-Unis que les disciplines précédemment citées - mais bien plus spectaculaire (nah !) -, le champion Cameron Beaubier, son dauphin Toni Elias et leurs drôles de camarades viennent de recevoir le feu vert : la saison 2020 de MotoAmerica débutera le dernier week-end de mai, du 29 au 31, sur le circuit Road America à Elkhart Lake (Wisconsin, USA).

"Nous avons travaillé sans relâche avec Road America pour que la date originale et la présence des fans soient maintenues", affirme Wayne Rainey, "big boss" du MotoAmerica. "Mais le gouverneur Evers ayant prolongé la consigne de confinement jusqu'au 26 mai, et les futures restrictions en matière de rassemblements publics en plein air n'étant pas encore connues, nous n'avons pas réussi".

 Une épreuve fin mai à huis-clos pour le Superbike... américain !

L'ouverture du championnat de Superbike américain n'a toutefois pas été reportée : "nous avons toujours l'intention d'organiser l'événement du 29 au 31 mai, sans fans, et de le diffuser sur Fox Sports et MotoAmerica Live+", prévoit l'ancienne gloire des GP500 et nouvel espoir du championnat de vitesse moto US.

"Nous continuerons à travailler pour que l'événement soit spécial pour tous ceux qui suivront sa diffusion et nous tiendrons tout le monde informé de l'évolution de la situation pour le prochain événement en juin", programmée sur le même circuit, mais ouvert au public cette fois ? "Stay tuned" and #StayAtHome !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 1 commentaire
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...