Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 janvier 2011

Un site pour des essais de moto virtuels

Un site pour des essais de moto virtuels

Si Cycle-ergo.com n'a sans doute pas le pouvoir de se substituer aux informations délivrées par un "vrai" contact physique avec une moto, ce simulateur d'ergonomie fournit tout de même des indications virtuelles pertinentes au motard.

Imprimer

Si Cycle-ergo.com n'a sans doute pas le pouvoir de se substituer aux informations délivrées par un "vrai" contact physique avec une moto, ce simulateur d'ergonomie fournit tout de même des indications virtuelles pertinentes au motard.

D'un simple clic, ce site uniquement disponible en anglais propose de visualiser sa position sur une moto en fonction de ses mensurations et de celles de la machine choisie.

L'utilisateur entre sa taille, sa longueur de jambes et la flexion de ses bras et le simulateur conçoit une représentation au graphisme élémentaire de sa silhouette sur la moto sélectionnée, en tenant compte de son gabarit et de son triangle "selle-repose-pied-guidon".

Recensant une liste impressionnante de modèles - dont plusieurs nouveautés 2011 mais aucun scooter -, Cycle-ergo.com permet aussi de choisir précisément sa posture (debout, droit comme un "i", nez dans la bulle, etc.) pour mieux se représenter sur sa future monture. Il permet surtout de savoir s'il vous sera possible de toucher les pieds au sol !

D'autres fonctions proposent aussi de simuler différentes tensions des bras, de monter ou de descendre la hauteur de selle ou du guidon et même de comprimer plus ou moins la suspension. Les champs sont automatiquement renseignés en pouces, mais il est possible de passer au système métrique en cochant la case "Show metric values".

Enfin, ce simulateur dispose d'une fonction lui permettant de comparer sa position sur plusieurs machines en même temps, simplement en actionnant la roulette de sa souris !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON