Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 5 septembre 2008

Un nouveau directeur chez Yamaha

Un nouveau directeur chez Yamaha

Gérard Valat vient d'intégrer l'équipe de Yamaha Motor France en tant que directeur des divisions et marketing, un nouveau poste créé au sein de la direction du numéro un en France. Le futur successeur de Jean-Claude Olivier a-t-il désormais un nom ?

Imprimer

"Homme de moto mais avant tout homme de passion, Gérard Valat a fait ses débuts en motocross avec ses frères", indique Yamaha Motor France en annonçant la nomination de Gérard Valat au poste nouvellement créé de "directeur des divisions et marketing (moto, power products, mMarine, technique et accessoires)"

Un nouveau directeur marketing chez Yamaha

Et en effet, "à 16 ans il participait déjà au championnat de France Junior de Motocross sur Yamaha et aujourd'hui, il pratique régulièrement les produits de la gamme que ce soit moto, quad ou jet", poursuit le numéro un en France.

Créateur d'Oakley Europe en 1982, Gérard Valat l'a ensuite cédé à son actionnaire majoritaire après l'introduction en bourse d'Oakley USA et s'est lancé dans le foot-wear en créant pour Puma une collection de bottes de moto qu'il distribue dans 40 pays.

"Mon père m'avait emmené avec lui chez Yamaha à Gennevilliers pour s'expliquer avec le service technique qui ne voulait pas passer en garantie un moyeu défectueux sur ma moto", se souvient Gérard Valat en évoquant sa première rencontre avec Jean-Claude Olivier, le big boss de Yamaha Motor France. "Il avait demandé à rencontrer JCO pour lui exposer notre problème. Ce dernier nous a écoutés, nous a compris et nous avons obtenu gain de cause. Cette façon de travailler de Jean-Claude Olivier, je l'ai toujours admirée et j'ai toujours essayé de m'en inspirer dans mon parcours professionnel", poursuit-il : "rejoindre aujourd'hui Yamaha est pour moi, au-delà d'un challenge excitant, un véritable honneur".

Même satisfaction du côté de JCO, qui souligne que "ce choix s'appuie sur les valeurs humaines que notre marque a toujours entretenues et renforcera notre management, contribuant ainsi à perpétuer l'épanouissement de Yamaha Motor France de par son expertise de la distribution et son leadership dans l'animation de la force de vente et des réseaux".

JCO compte aussi beaucoup sur la "créativité, l'expérience et la connaissance du design et des process industriels" de Gérard Valat, qui "l'aideront à anticiper les évolutions de nos marchés et faire face à un environnement concurrentiel croissant".

Le duel pour la première place en France face à Jean-Luc Mars, fraîchement débarqué chez Honda en provenance directe de Harley-Davidson (lire Moto-Net.Com du 27 mai 2008), s'annonce d'ores et déjà palpitant !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...